Marchés

De nouvelles têtes au comité de direction d’Adidas

|

Le groupe Adidas se dote d’une nouvelle directrice France pour la marque Reebok ainsi que d’un nouveau directeur commercial pour Adidas et Reebok. Ces postes, devenus vacants, font suite à l’évolution au sein du groupe des deux prédécesseurs. Explications sur cet organigramme chamboulé.  

Promotions internes chez Adidas: Mathieu Hansmaennel, ci-dessus, est nommé directeur commercial
Promotions internes chez Adidas: Mathieu Hansmaennel, ci-dessus, est nommé directeur commercial© Marc Dossmann.

La filiale française de la marque aux trois bandes fait sa mutation. Adidas, qui a annoncé sa nouvelle stratégie en ce début d’année 2015, modifie son organigramme. Concrètement, il s’agit de nouvelles nominations pour la France. Les deux anciens responsables à ces postes évoluent quant à eux à l’international.

Une nouvelle directrice pour Reebok

Cécile Montmasson, 45 ans, devient la directrice activation de la marque Reebok pour la France, en remplacement de Sandrine Retailleau-Vallet. Cette dernière prend en charge de nouvelles missions au niveau européen et suivra également certains projets français pour la marque Reebok.

Diplômée de Sup de Co Amiens, Cécile Montmasson a débuté sa carrière chez DIM, en 1993, au sein de l’équipe commerciale avant de rejoindre le marketing. En 1998, elle intègre le marketing de Adidas puis prend successivement des responsabilités au sein de l’équipe communication et commerciale. Depuis 2012, elle était directrice des comptes Intersport et Sport2000 pour le groupe, et avait la responsabilité de l’équipe sell-out pour les clients clés des marques Adidas et Reebok.

Le grand compte devient directeur commercial

Matthieu Hansmaennel, 45 ans, devient quant à lui directeur commercial chez Adidas France pour les marques Adidas et Reebok. Diplômé d'une maitrise en management du sport, il a commencé dans la distribution chez Intersport et Décathlon avant de rejoindre la marque allemande en 1998. Il a occupé différentes fonctions commerciales chez Adidas avant de rejoindre Reebok en tant que directeur des grands comptes. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des grands comptes et de l'ECR (Efficient Consumer Response) pour les marques Adidas et Reebok.

Matthieu Hansmannel remplace Jérôme Lévêque, qui prendra pour sa part de nouvelles fonctions fin octobre en Amérique du Sud ;  il deviendra directeur des ventes pour cette zone.

Un "Co dir" modifié

Ces deux nouvelles têtes au sein d’Adidas intègrent le comité de direction (Co Dir) de la filiale et reporteront à Guillaume de Monplanet, directeur général du groupe en France. Désormais, le CoDir du d’Adidas en France se compose de 8 personnes, Sandrine Retailleau-Vallet reste également membre de ce comité.

Cette nouvelle direction a un objectif stratégique: contrer son rival de toujours, Nike. Pour cela, la direction a mis en place une nouvelle stratégie afin de présenter des collections plus réactives, d’ouvrir des points de vente en propre dans six mégalopoles et d’impliquer davantage le consommateur dans la création des produits, à la manière d’un Décathlon français.

Grâce à ce plan de bataille, la griffe aux trois bandes, qui enregistre un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros à fin 2014, espère augmenter son bénéfice net de 15% par an en moyenne d’ici 2020.

 

Cécile Montmasson, la nouvelle directrice France pour Reebok

 

Matthieu Hansmaennel, le nouveau directeur commercial d'Adidas France

 

Carnet des décideurs

Eric  Cuenot

Eric Cuenot

Directeur général de Nike Amérique latine et Asie-Pacifique

Victor  Duran

Victor Duran

Directeur général d'International International

Martin  Kempkes

Martin Kempkes

Directeur du commerce au détail d'Intersport

Mia Ruotsala

Mia Ruotsala

Directrice numérique d'Intersport

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Jacky Rihouet

Jacky Rihouet

Président-directeur général d'Intesport France et Belgique

Corinne Gensollen

Corinne Gensollen

Directrice générale d'Intersport France et Bélgique

Laurent Duong

Laurent Duong

Directeur marketing clients chez Intersport

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Mathias Monge

Mathias Monge

Directeur de communication de Nike France

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Pellet

Matthieu Pellet

Directeur du digital d’Intersport

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Éric Braconnier

Éric Braconnier

Directeur des systèmes d’information d’Intersport

Emmanuelle Bahuaud

Emmanuelle Bahuaud

Directrice commerce d’Intersport

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

François Neukirch

François Neukirch

Directeur général d'Intersport France

William J. Bowerman

William J. Bowerman

Cofondateur de Nike

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Philip (Phil) Knight

Philip (Phil) Knight

Fondateur et l'ancien président-directeur général de Nike

Guy Leclerc

Guy Leclerc

Président de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) de 2006 à 2014

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Franz Julen

Franz Julen

Président-directeur général d'Intersport International Corporation

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Sylvain Darracq

Directeur opérationnel du Réseau Plaine du groupe Intersport

Jean-François Greco

Jean-François Greco

Directeur commerce d’Intersport

Carl Grebert

Vice-président et directeur général de Nike au Japon

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Michael Spillane

Président-directeur général de la marque de football Umbro, Nike

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Mark Parker

Mark Parker

Président-directeur général de Nike

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général global de la division sport Bus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA