De retour en France, Asos en confie les rênes à Lisa Marçais

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Le site anglais spécialisé dans la mode a annoncé la réouverture de bureaux en France, à Paris, après avoir fermé ses bureaux lillois il y a près de deux ans.

Page d'accueil du site Asos
Page d'accueil du site Asos

Le pure player britannique dédié à la mode pour les « twenty something » (les 17-28 ans), revient en France et après s’être installé dans des bureaux lillois en 2013 pour finalement les quitter deux ans plus tard, a cette fois opté pour l’ouverture de bureaux à Paris. Et c’est Lisa Marçais (photo ci-contre, source Linkedin), directrice pour la France, qui en a la responsabilité. Déjà Country Manager France pour la marque depuis deux ans, elle est auparavant passée par la case Sarenza pendant deux années où elle était responsable du business développement à l’international.

Si Asos n’avait plus de bureaux en France, le site était bel et bien (très) actif dans l’Hexagone. Le site a su s’y forger une solide réputation auprès des jeunes notamment, en jouant notamment sur des leviers marketing en phase avec sa cible, tels qu’une forte présence sur les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, ou encore un travail efficace autour de la production de contenu. Les bureaux français seront chargés de cuisiner un peu plus la recette qui a fait ses preuves jusqu’à présent puisque les profils qui composent l’équipe française sont avant tout marketing.

Avec un chiffre d’affaires en 2016 d’environ 1,6 milliard d’euros (1,4 milliard de livres sterling), Asos vend majoritairement au Royaume-Uni, mais ses principaux marchés à l’international sont dans l’ordre les Etats-Unis, suivis de l’Europe, avec l'Allemagne et la France en tête, puis de l'Australie. Le site compte pas moins de 80 000 références et se distingue des autres pure players du genre grâce à une marque propre très forte qui pèse pour la moitié des ventes.

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