Marchés

Débrayages demain 23 novembre chez Coca-Cola Entreprise

|

La FGA-CFDT a décidé d'une mobilisation intersyndicale pour mener des opérations "coups de poings" chez Coca-Cola Entreprise, cela après les annonces de deux plans sociaux.

Demain vendredi 23 novembre, des débrayages de deux heures sont prévus sur chaque site de l’entreprise, y compris au siège social qui devrait débrayer entre 13 et 15 heures.

Les syndicats veulent dénoncer la politique mise en place par Coca-Cola Entreprise et qui vise à supprimer plus de « 230 postes dont 172 non reclassés en France sur le commercial, le marketing et la finance ». « Nous ne pouvons accepter deux plans sociaux en un mois, explique Christian Jurcenoks, délégué central syndical Coca-Cola. Le premier vise le service finance qui, parce qu’il est délocalisé en Bulgarie, vise 29 postes en CDI et 9 en intérim. Le deuxième est annoncé seulement un mois après ».

L'intersyndicale demande l'arrêt immédiat des plans. « Ce sont des licenciements boursiers réalisés par une société qui gagne de l’argent », poursuit Christian Jurcenoks.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message