Début d'année difficile pour Go Sport
Le chiffre d’affaires consolidé de Groupe GO Sport au premier trimestre a été publié le 14 avril. Il s’établit à 164,2 millions d’euros, en retrait de 4,4 % par rapport à la même période en 2009. A périmètre comparable et taux de change constants, le chiffre d’affaires est en recule de 6,9 %. En France, les ventes de l’enseigne GO Sport sont en retraits de 7,4 % (-9,1% en comparable), pénalisées notamment par les mauvais résultats des soldes d’hiver, et la baisse du prix de vente moyen. Concernant l’enseigne Courir, les ventes sont en baisse de 0,7 %, soit -1,3 % en comparable. En Pologne, le groupe enregistre une croissance du chiffre d’affaires à taux de change constant de 6,8 % en zlotys, grâce à l’augmentation du trafic, du panier moyen, et de l’ouverture de trois nouveaux magasins en 2009. Au cours du trimestre écoulé, le Groupe a ouvert 2 magasins en franchise (un GO Sport et un Courir). Par ailleurs, 4 Courir et 1 GO Sport en France ont été fermés ainsi que 5 Courir et 2 GO Sport en franchise.
Carnet des décideurs

Benoit Legrand
Directeur du réseau Go Sport

Marion Riffard
Directrice de l’audit interne et qualité chez Courir

Séverine Macke
Directrice des ressources humaines de Go Sport

Julie Martinez
Directrice marketing et communication de GO Sport

Philippe Favre
Président du groupe Go Sport

Linda Baki
Directrice marketing opérationnel et communication de Go Sport
Julie Karsenti
Directrice marketing et e-commerce de Courir Wood

Yannick Leouffre
Directeur marketing et e-commerce de Go Sport France

Rachid Charki
Directeur e-commerce de Go Sport

André Ségura
Directeur général de Go Sport

Jean-Paul Onillon
Président du conseil d'administration du groupe GO Sport

Loïc Le Borgne
Président-directeur général de Go Sport