Marchés

Débuts prometteurs de Marie sur les pizzas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
© DR

Arrivées au rayon traiteur à l'automne 2010, les pizzas Marie semblent bien avoir fait leurs premières preuves ! En face, la concurrence est pourtant de taille, avec Sodebo qui tient l'offre coeur de marché. Oui mais voilà, Marie a entrepris de débanaliser les propositions avec des pizzas aux bords irréguliers  et des recettes plus typées. Avec trois formats - individuel, médium et familial -, la nouvelle griffe du groupe LDC contribue déjà à 66% de la croissance en volume du segment sur la période du mois de novembre et à 70% en cumul d'octobre à décembre 2010.

Une forte activité liée en partie à un fort soutien promotionnel au cours de cette période, durant laquelle Marie a vendu 4% des volumes de pizzas du rayon traiteur et affiche 51 points de DV. Une performance qui doit encore évoluer, selon son directeur marketing Yvon Martin, vers le recrutement de nouveaux consommateurs et une progression des rotations. Marie s'en donnera les moyens avec une campagne télé en avril et de nouvelles références à la gamme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA