Decathlon: +12% de croissance en 2022
Le groupe Decathlon publie en ce 31 mars 2023 ses performances de l'année 2022. Le groupe a vu son chiffre d'affaires mondial croître de 12% par rapport à 2021.
En ce vendredi 31 mars 2023, Decathlon publie ses performances de l'année 2022. L'an passé, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4 milliards d'euros, en croissance de 12% par rapport à 2021. Le groupe souligne la bonne santé de son activité e-commerce qui représente désormais 17% de son chiffre d'affaires (contre 8% en 2019). Son résultat net est aussi en progression 923 millions d'euros en 2022 contre 913 millions d'euros en 2021.
72 pays
Decathlon a désormais un parc de 1571 magasins à travers le monde. Le groupe est présent dans 72 pays (dans 59 avec des magasins en propre, dans 10 autres avec des franchises et dans 3 pour la production uniquement). Il emploie 105 000 personnes. "Grâce à l'engagement, à la détermination et à l'expertise de nos collaborateurs à travers le monde, Decathlon a réalisé une solide performance dans un contexte économique et géopolitique très instable", commente Barbara Martin Coppola, CEO de Decathlon. Pour 2023, le groupe veut continuer sur sa lancée en poussant ses actions sur le digital et en allant plus loin dans l'économie circulaire. Par exemple, Decathlon propose une offre de seconde main dans 44 pays. Pour ce qui est de la France, elle représente environ un quart du chiffre d'affaires du groupe. Les performances du groupe dans l'hexagone seront présentées à la presse lundi prochain 3 avril 2023.