Decathlon crée son écrin digital à Englos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est le premier magasin de l’enseigne qui se présente comme un showroom. Il expose l’ensemble de l’offre disponible à la fois sur son site marchand et dans les magasins Decathlon.

Decathlon Englos - Une seule taille par articles
Decathlon Englos - Une seule taille par articles© Fr. Lecocq

Dans le Nord, à Englos, un magasin pas comme les autres a ouvert ses portes le 23 janvier 2016. Un showroom avec un seul exemplaire de chacune des 22000 références de l’enseigne, mais pas de stocks ni de mises en rayons. Cet exemplaire unique illustre la stratégie digitale du numéro un des enseignes de sport. «Nous voulons rendre accessible notre offre partout, à n’importe quel moment», a expliqué à LSA Nicolas Pelletier, directeur général de Decathlon. Le dispositif se traduit par des bornes digitales, les bornes «Plus», étendues aux 282 magasins, et par la mise en place du «click & collect» généralisée dans l’ensemble du parc… soit une incursion de plus pour Decathlon dans l’omnicanalité. En 2015, les ventes sur le web ont représenté 3,1% de l’activité totale de l’enseigne, contre 2,4% l’année précédente. Le nombre de clients qui privilégient l’e-commerce a bondi de 21,5%, et 40% d’entre eux ont choisi le retrait en magasin. Pour accélérer cette mutation, 7 000 tablettes vont équiper les 12000 vendeurs en 2016. Au total, Decathlon a signé un chèque de 40 millions d’euros d’investissements sur 2016 pour développer le cross-canal et agrandir son parc.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA