Décathlon délocalise ses marques de chasse et de pêche en Gironde

|

Décathlon a inauguré hier à Cestas (33) son Geologic Village, un site de 18 hectares qui abrite les équipes développement produit de ses marques de chasse, de pêche et d'archerie, ainsi qu'un magasin de 3500 m² dédié à ces activités.

geologic-village-Decathlon

En délocalisant les équipes développement produit (ingénieurs, marketing, packaging...) de ses marques de chasse, de pêche et d'archerie à Cestas, Décathlon a souhaité les rapprocher des lieux de pratique. La région Aquitaine compte 100 000 pêcheurs et se trouve près de la mer. La région compte également 150 000 chasseurs. Les bureaux des équipes sont installés au cœur du magasin de 3500 m².

Pourquoi avoir baptisé cet ensemble commercial du nom de village ? Simplement parce que Décathlon n'y fait pas que de la vente. Le site qui couvre 18 hectares (dont 10 de forêts) abrite des zones de tests produits destinées aux équipes développement et aux clients du magasin. On y recense notamment un bassin de 1 hectare pour la pêche, un pas de tir d'archerie aux normes olympiques, un espace de ball-trap et trois boulodromes.

Geologic est la quatrième « marque passion » (le nom des marques propres de Décathlon, ndlr) délocalisée sur un lieu de pratique après Quechua dans les Alpes il y a huit ans, Tribord à Hendaye en 2004 et B'Twin près de Lille récemment.

Olivier Bitoun envoyé à Cestas.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter