Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Decathlon en baisse de 6% en 2020

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 15/03/2021

Decathlon, en dépit d'une année 2020 difficile d'un point de vue commercial, du fait des longues fermetures de magasins partout dans le monde, aura néanmoins beaucoup appris. Du développement de la vente en ligne au déploiement de nouveaux formats et canaux de ventes, en passant par l'accélération des chantiers sur le "durable", l'année fut riche en expériences pour le leader du sport en France.

Decathlon a vu ses ventes reculer de 5,5% en France en 2020. En comparable, le recul est de 9%. Compte tenu du contexte, pas si mal.
Decathlon a vu ses ventes reculer de 5,5% en France en 2020. En comparable, le recul est de 9%. Compte tenu du contexte, pas si mal.© Morgan Leclerc
Pas de miracle pour Decathlon en 2020. Et comment y aurait-il pu y en avoir avec des magasins si longtemps fermés, partout dans le monde ? Le groupe a fini son année 2020 avec un chiffre d’affaires en baisse de 6%, à 11,4 milliards d’euros hors taxes. Le résultat net, lui, s’affiche à 550 millions d’euros, ce qui permet de relativiser la baisse des ventes. -5,5% en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter