Decathlon généralise sa "borne plus"

Après le "mobistore" et la RFID, voici la "borne plus". Les 265 magasins Decathlon français en sont désormais équipés, après un test d’un an et demi. Clients comme vendeurs peuvent consulter et commander via cette borne en magasin.

Partager
Decathlon généralise sa
Clients et vendeurs peuvent consulter tout le catalogue disponible en magasins.

Partant du constat que le virtuel a un impact positif sur le physique – plus de la moitié des enseignes proposant à la fois magasins physiques et sites Internet ont eu des retombées positives-, Decathlon déploie à grande échelle la "Borne plus". "Les clients consultent beaucoup Internet pour s’informer mais ils gardent encore cette relation au magasin où ils viennent pour toucher le produit, obtenir l’information physiquement de la part du vendeur, qui est chez nous à la fois passionné et pratiquant. On sait par ailleurs que 40% de personnes qui achètent un produit en caisse chez nous sont allées sur le site Decathlon.fr avant de venir en magasin", explique Jean-Philippe Rumigajloff, directeur du e-commerce pour le numéro un français du sport en France.

Valeur ajoutée pour le magasin

Ladite borne sert à la fois le client et le vendeur. Les deux peuvent consulter 50 000 produits. Le premier y préparer son achat et choisir de l’effectuer tout de suite, choisir où il veut être livré… "La borne n’est pas un outil informatique qui retire du chiffre d’affaires au magasin mais c’est un instrument complet, global et convivial, qui lui en apporte", insiste Alexis Brouwer, son concepteur.

Aujourd’hui, les produits d’investissement comme les appareils de fitness, les vélos (de route comme d’appartement), le matériel de randonnée ou… les tables de tennis de table figurent dans le top des informations obtenues par ces bornes. Mais le plus petit matériel ou les produits plus légers figurent également en bonne place des requêtes et des ventes via la Borne Plus.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS