Decathlon, Marionnaud et Ikea, enseignes préférées des Français

|

Selon l’enquête annuelle «Retailer of the Year 2011» organisée par l’agence de recherche Q&A Research & Consultancy, les enseignes préférées des Français sondés, tous secteurs confondus, sont, dans l'ordre, Décathlon, Marionnaud et Ikea.

Pour la catégorie Beauté et Parfum, ce sont 3 890 évaluations qui ont donné à Marionnaud la meilleure moyenne générale parmi les 6 enseignes nommées du marché (Marionnaud, Yves Rocher, Sephora, Nocibé, l’Occitane, The Body Shop). L’évaluation est basée sur une note moyenne, selon neuf critères : «Assortiment», «Amabilité du personnel», «Expertise du personnel», «Innovation», «Rapport qualité/prix», «Promotion», «Service» et «Ambiance du magasin».

Un panel de 13500 consommateurs français a été invité à évaluer les qualités de 66 enseignes de distribution, tous secteurs d’activité confondus, entre avril et septembre 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter