Decathlon met la main sur l'enseigne de sport suisse Athleticum

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le français reprend les 23 magasins suisses de son concurrent ainsi que ses 455 salariés et espère ouvrir 30 nouveaux points de vente et doubler les effectifs.

Decathlon
Decathlon© Decathlon

La rédaction vous conseille

Decathlon a pris une participation majoritaire au sein de l'enseigne de sport suisse Athleticum après plus de deux ans de négociations, sans donner de détails chiffrés sur cette transaction. L'entreprise tricolore, propriété de la famille Mulliez, reprend l'ensemble des 23 magasins suisses de son concurrent ainsi que ses 455 salariés.

Plus d'un an de métamorphose 

Les points de ventes d'Athleticum, jusqu'à présent détenus par la holding suisse familiale Maus Frères, se métamorphoseront petit à petit en Decathlon d'ici au quatrième trimestre 2019. Ils bénéficieront de la chaîne d'approvisionnement du groupe français et commercialiseront la même gamme de produits que les magasins de leur nouvelle maison mère.

"A terme, nous aimerions ouvrir environ 30 enseignes et doubler si possible les effectifs", a confié à l'agence de presse économique et financière suisse AWP le directeur général de Decathlon Suisse Christian Ollier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA