Decathlon Mobility, nouvelle enseigne en Gare de Lille Flandres

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Decathlon a ouvert le 19 février 2015 une nouvelle enseigne en Gare de Lille Flandres Son nom ? Deécathlon Mobility.  Reportage sur ce concept dédié à la mobilité urbaine en test au sein de la deuxième gare régionale de France, actuellement en pleine rénovation.

Décathlon Mobility, nouvelle enseigne dédiée à la mobilité urbaine, en test à la Gare de Lille Flandres depuis le 19 février 2015
Décathlon Mobility, nouvelle enseigne dédiée à la mobilité urbaine, en test à la Gare de Lille Flandres depuis le 19 février 2015© François Lecocq

Jeudi 19 février 2015, Decathlon a ouvert, dans la gare Lille Flandres, un magasin de 175 m2 arborant la nouvelle enseigne Décathlon Mobility. Dédiée à la mobilité urbaine, cette boutique prolonge et développe un test que le distributeur nordiste menait, depuis début 2010, avec son magasin Greenway, situé à quelques mètres à peine dans l’aile droite du bâtiment de la SNCF et qui a fermé le 24 décembre dernier. "Nous reprenons les mêmes assortiments avec trois univers : la mobilité douce urbaine (trottinettes, vélos et chaussures de marche), la bagagerie et une offre saisonnière", précise Pierre Crignon, directeur de Décathlon Mobility.

Décathlon Mobility, 175 m2 dédiés à la mobilité urbaine

Outre une surface deux fois plus grande et un vendeur supplémentaire, Decathlon Mobility s’affirme aussi par une montée en gamme dans la décoration intérieure du point de vente avec beaucoup de lumière naturelle, un plafond très haut et un revêtement de sol gris clair soigné.
Par ailleurs, il est doté, à l’entrée sur le mural de gauche, d’un grand meuble bleu comptant 96 casiers automatisés pour les retraits de commandes passées en ligne ou directement dans le magasin sur l’un des deux ordinateurs mis à la disposition des clients. De quoi étendre l’offre produits plutôt limitée (quelques dizaines de références) compte tenu de la petite surface de vente : on n’y trouve ainsi que 5 vélos, une trentaine de trottinettes et étonnamment aucun roller de la marque Oxelo. "La livraison des commandes est assurée quotidiennement par Mondial Relais, en sachant que la taille des casiers ne permet pas de livrer des produits trop lourds ou volumineux (moins de 30 kg et de 50 cm)", poursuit Pierre Crignon.

Malgré tout, Decathlon Mobility compte tirer profit de la fréquentation de la deuxième gare régionale de France qui voit transiter 20 millions d’usagers chaque année. A noter que la SNCF y poursuit d’importants travaux de rénovation (18 M€ d’investissement) qui s’achèveront en fin d’année et verront notamment la création de 1 700 m2 de commerces dont une supérette Marks & Spencer.

Les photos de Décathlon Mobility

Pour découvrir les premières photos de Decathlon Mobility, cliquez sur l'image ci-dessous

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA