Decathlon se décline en mode mobilité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis jeudi 19 février, le distributeur nordiste teste une nouvelle enseigne dédiée à la mobilité urbaine dans la deuxième gare régionale de France, Lille Flandres. Avec 175 m² de surface de vente (plus 25 m² de réserve), Decathlon Mobility est la prolongation d’un test mené depuis 2010, non loin de là, sous l’enseigne Greenway, qui a fermé le 24 décembre dernier. Une boutique de 85 m², assez sombre et située sur un accès secondaire de la gare.

Monter en gamme

« Nous reprenons la même structure d’offre produits avec trois grands secteurs », précise Pierre Crignon, directeur de Decathlon Mobility. La mobilité douce d’abord, avec des trottinettes et des skates Oxelo, des vélos pliants B’Twin, des accessoires dédiés et des chaussures de marche urbaine Newfeel. La bagagerie Newfeel ensuite et, enfin, une offre saisonnière (bonnets, gants et autres articles textiles de Quechua). Avec ses hauts plafonds, ses grandes baies vitrées et son sol soigné, Decathlon Mobility monte en gamme par rapport à Greenway. Le mur de casiers et les deux ordinateurs dédiés au retrait modernisent aussi l’ensemble et permettent d’étendre une offre produits, limitée, sur place, à quelques dizaines de références. « La taille des casiers ne permet pas de livrer des produits trop lourds ou volumineux (moins de 30 kg et de 50 cm), que les clients peuvent de toute façon recevoir chez eux ou dans un relais », précise Pierre Crignon.

Nous proposons trois grands secteurs, la mobilité douce (trottinettes, skates, vélos pliants…), la bagagerie et une offre saisonnière.

Pierre Crignon, directeur de Decathlon Mobility

 

L’offre est restreinte, mais deux ordinateurs donnent accès à l’ensemble du catalogue.

L’ORIGINALITÉ 

Une offre très ciblée entièrement dédiée à la mobilité.

96 casiers de retrait mis à disposition

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2356

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA