Decathlon surfe sur la vague des vélos à assistance électrique

|

Decathlon présente son Elops 120 E, nouveau modèle de vélo à assistance électrique (VAE), vendu à moins de 800 euros.

Elops 120 E : le nouveau VAE de Decathlon.
Elops 120 E : le nouveau VAE de Decathlon.

Decathlon livre, avec Elops 120 E, une version améliorée de son Elops 500, sur le marché, ultra porteur des vélos à assistance électrique (VAE). Présenté comme un vélo « premier prix », cet Elops 120 E est destiné à aider les utilisateurs à franchir le pas de l’électrique, en en rendant l’achat « accessible » : comptez, tout de même, sur 799 euros. C’est, cela dit, en effet nettement moins cher qu’un VAE « moyen », puisque le ticket moyen est de 1749 euros, selon l’Observatoire du cycle 2019 de l’Union Sport & Cycle.

De 20 à 55 kilomètres d'autonomie

D’un poids de 25,9 kilos, cet Elops 120 E est doté d’un moteur roue arrière 36 volts et sa batterie est en cellules lithium-ion LG/Samsung. Son temps de charge est de 5h pour une recharge complète. Le tout pour une autonomie de batterie de l’ordre de 20 km maximum en mode 3 (assistance maximum), ou 55 km maximum en mode 1 (assistance minimum).

Pour mémoire, et afin de comprendre l’engouement de Decathlon pour les VAE, il s’est vendu en France, en 2019, pour près de 680 millions d’euros de ces vélos à assistance électrique : cela représente 45% du marché du cycle qui, lui, était l’année dernière, d’1,5 milliard d’euros, selon l’Union Sport & Cycle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres