Décès de Brian Sharoff, président de la PLMA

|

Brian Sharoff, président de la Private Label Manufacturers Association, est décédé le samedi 23 mai 2020 des suites d’une courte maladie, a annoncé Tim Simmons, vice-président communications de la PLMA. Il avait 77 ans.   

" Son leadership va énormément nous manquer.»
" Son leadership va énormément nous manquer.»© dr

C'est en 1981 que Brian Sharoff fut nommé président de la PLMA, peu de temps après sa création. Sous sa direction, l’association initialement basée à New York s’est développée en ouvrant des bureaux internationaux à Amsterdam, aux Pays-Bas, ainsi qu’un bureau de représentation à Shanghai, en Chine. Les adhésions ont aussi considérablement augmenté, passant de deux-cents entreprises aux États-Unis à plus de 4 500 fabricants, fournisseurs et courtiers à travers le monde.

«Toute la famille PLMA est triste en ce jour», a déclaré Lisa Manzoline, Directrice des ventes chez Reynolds Consumer Products et membre du conseil d’administration de la PLMA. « L’application et la détermination de Brian Sharoff ont permis à la PLMA de s’imposer comme un acteur incontournable pour les fabricants, fournisseurs et l'intermédiaire du monde entier. Son leadership va énormément nous manquer.»

Le salon international « Le Monde de la Marque de Distributeur » de la PLMA, organisé tous les mois de mai au Centre des Expositions RAI d'Amsterdam, comporte aujourd’hui 4 500 stands représentant des fabricants venant de près de 75 pays. Le salon attire des acheteurs de MDD originaires d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. L’édition américaine du salon, organisée tous les mois de novembre au Centre des Conventions de Rosemont de Chicago, attire le plus grand nombre d’acheteurs de produits MDD aux États-Unis ; c'est également là que les cadres supérieurs des chaînes de supermarchés, d’hypermarchés, de drugstores et d’autres distributeurs viennent chercher leurs fournisseurs et de nouveaux produits.

Brian Sharoff laisse derrière lui son épouse Judith, sa fille Alexandra, son fils Peter, cinq petits-enfants et sa sœur Shirley Sharoff.

La rédaction de LSA adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à toutes les équipes de la PLMA. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter