Decitre regroupe ses forces place Bellecour à Lyon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Début mai, Decitre fermera sa boutique historique de la place Bellecour, à Lyon. Pour mieux la réunir à un autre site, situé lui aussi sur cette même place.

Livres

Une page de plus de 100 ans qui se referme, mine de rien – la librairie avait ouvert en 1907… "Il faut savoir s’ajuster quand les ventes baissent", résume Guillaume Decitre dans les colonnes du Progrès.

Des ventes en baisse de 4 à 5% depuis l'automne

En clair, l’aveu d’un constat d’échec… Les ventes de Decitre ont en effet baissé de 4% à 5% depuis l’automne, indique Le Progrès. Guillaume Decitre, dans ce même journal, dit s’attendre, pour son groupe, à un chiffre d’affaires de 71 millions d'euros pour l’exercice clôturé fin mars 2013. Soit une progression de 2% pas si ridicule, mais qui devrait être éphémère… "Les résultats vont diminuer", affirme-t-il.

Reste que, précise le groupe Decitre, il s'agit là surtout de "simplifier le parcours des clients". En effet, Decitre dispose sur la place Bellecour, à Lyon, de deux sites de ventes. "Nous les réunissons en un seul, sans réduction ni des équipes, ni de l'offre. Au contraire puisque le réaménagement  du site unique de Bellecour  va permettre d'augmenter l'offre tant physique et numérique", indique le groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA