Declosmesnil et Sofiprotéol déposent une offre de reprise pour les abattoirs de porcs AIM

La société Declomesnil, accompagnée de Sofiproteol, proposent une offre de reprise des activités de découpe et de distribution de porcs des Ateliers industriels de la Manche (AIM), en redressement judiciaire depuis le 6 janvier 2015.

Partager
Declosmesnil et Sofiprotéol déposent une offre de reprise pour les abattoirs de porcs AIM
Les abattoirs AIM sont en redressement judiciaire depuis le 6 janvier 2015

Le géant Sofiproteol (groupe Avril), société de financement et de développement dédiée principalement aux filières des huiles et protéines, vient à la rescousse de la filière porcine. Il vient en effet d’annoncer, auprès du tribunal de de commerce de Coutances, dans la Manche, d'accompagner une offre de la société Declosmesnil. Ensemble, ils ont déposé une offre de reprise pour les Ateliers industriels de la Manche (AIM), en redressement judiciaire depuis le 6 janvier 2015.

Des synergies envisagées

Sofiprotéol entrerait comme actionnaire minoritaire dans le capital d’une nouvelle entité, qui serait contrôlée par la société Declomesnil, grossiste en viande de porcs. Cette offre de reprise aurait pour objectif de "soutenir et valoriser la qualité de la production de porc normand", annonce le groupe dans un communiqué.

Le développement de nouvelles synergies entre les différents acteurs de la filière serait à prévoir. Le groupe Sofiproteol est coutumier de ces alliances. Pour rappel, le groupe s’était associé au leader européen de la volaille LDC, fin 2014, pour créer un géant dans cet autre secteur à la peine

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS