Tout le dossier Tout le dossier

Décollage en vue pour Axe Apollo

Pour la sortie de sa gamme Axe Apollo, la marque d'Unilever organise un concours avec un budget « astronomique » pour envoyer ses clients dans l'espace.

Partager
Décollage en vue pour Axe Apollo
Envoyer 22 heureux gagnants dans l’espace… Un coup médiatique spectaculaire qui coûtera la modique somme de… 100000 $ le vol !

Il est des projets marketing qui dépassent de loin - environ 100 kilomètres - les produits. C'est le cas du nouveau projet d'Axe pour 2013. Comme tous les ans, la marque d'Unilever lance une nouvelle gamme : Axe Apollo. Déodorant, gel douche, shampoing, coiffant, eau de toilette, etc. Le premier lancement totalement multicatégoriel de la marque. Mais le plus intéressant est ailleurs. Associée à la société Space Expedition Corporation, Axe enverra dans l'espace 22 personnes, à l'issue d'un concours mondial. Un projet planétaire pour un voyage, seul, en tête-à-tête avec un pilote, aux limites de la mésosphère.

Buzz sur la Toile et en magasins

Au total, 100 personnes seront sélectionnées à travers le monde, dont cinq en France. À la clé, un stage de préparation dans un camp d'entraînement en Floride. Après une sélection médicale et de résistance physique, 22 finalistes - dont un Français - flirteront avec les étoiles début 2014. Un projet mondial au budget astronomique pour Axe. Le coût d'un vol est de 100 000 $... Après les offensives de L'Oréal Men Expert sur les déodorants, de Playboy sur les gels douche, et le lancement d'Axe Hair l'an dernier, la marque Axe a besoin de visibilité pour garder le leadership.

Car avant d'envoyer ces nouveaux « Buzz Aldrin » en l'air, Axe compte bien faire le buzz sur la Toile et en magasins. « Le concours, étalé sur toute l'année, est une occasion de booster notre visibilité », assure François-Xavier Apostolo, directeur marketing hygiène-beauté pour Unilever. Axe a noué un partenariat avec Neil Patrick Harris, l'acteur star qui incarne le célèbre Barney Stinson dans la série humoristique How I met your mother, dont les vidéos tournent déjà en boucle chez les ados. Cinq solutions s'offriront aux Français pour gagner le passeport pour la Floride : un accès digital avec un concours sur les réseaux sociaux, une possibilité en magasin (avec des animations spéciales), une via la radio Fun Radio, et deux autres révélées plus tard.

Espérons pour les gagnants que ce projet ne finisse pas comme celui de KitKat en 2008. L'heureuse gagnante était restée clouée au sol du fait de la faillite de l'entreprise qui organisait le vol...

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS