[Déconfinement] Comment les enseignes s’apprêtent à gérer le comptage des clients

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Déconfinement] Comment les enseignes s’apprêtent à gérer le comptage des clients

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 07/05/2020

, mis à jour le 11/05/2020 à 09H22

Parmi les mesures phares du protocole national de déconfinement, le gouvernement demande aux enseignes de connaître leurs flux de clients pour espérer garantir un espace minimum entre chacun d'entre eux. Si le système D prévaudra au début, une automatisation et une digitalisation s'imposeront rapidement pour mieux informer les clients.

La régulation du trafic en magasin crée des files d'attente. Les enseignes vont devoir digitaliser le comptage pour pouvoir mieux informer les clients sur quand venir en magasin pour éviter l'attente.
La régulation du trafic en magasin crée des files d'attente. Les enseignes vont devoir digitaliser le comptage pour pouvoir mieux informer les clients sur quand venir en magasin pour éviter l'attente.© Castorama
Le guide qui précise les modalités pour rouvrir les magasins le 11 mai était grandement attendu par les acteurs du commerce qui ont dû fermer leurs points de vente avec le début du confinement. Si des mesures étaient prévisibles et anticipées, comme l’installation de plaque de plexiglas pour la caisse ou le port de masques pour les employés, la demi-surprise est venue de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message