Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Des clients encore rares, mais très acheteurs, en première semaine

Daniel Bicard |
|

Publié le 18/05/2020

LSA a fait le point avec Procos, l’Alliance du Commerce, le Conseil National des Centres Commerciaux et la Fédération Nationale de l'Habillement sur les performances du commerce non alimentaire, durant la première semaine de déconfinement. Si les commerces ne retrouvent que 70% au mieux, de leur fréquentation habituelle, les clients ont fait honneur aux offres enfants, sport et sportswear. 

A défaut d’achats stricts de «première nécessité », on peut quand même parler d’achats de «premières compensations». Comme, notamment, les gammes sport et la mode sportswear, après l'enfermement forcé du confinement.
A défaut d’achats stricts de «première nécessité », on peut quand même parler d’achats de «premières compensations». Comme, notamment, les gammes sport et la mode sportswear, après l'enfermement forcé du confinement. © dr
Tous les clients sont loin d’être revenus dans les magasins non-alimentaires. Mais ceux qui s’y sont rendus étaient là pour acheter ! C’est, en résumé, le rapide bilan de la première semaine de déconfinement  - entre le lundi 11 mai et le dimanche 17 mai – que l’on peut tirer, après échange avec plusieurs porte-parole de fédérations de commerces ou centres […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter