[Déconfinement] La Grande Récré en ordre de marche

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Lundi 11 mai à 14h, les magasins La Grande Récré ouvriront de nouveau leurs portes.  

" La Grande Récré a réuni ses équipes et tous les moyens nécessaires pour préserver la sécurité de chacun"
" La Grande Récré a réuni ses équipes et tous les moyens nécessaires pour préserver la sécurité de chacun"

« La Grande Récré a gardé le contact avec ses clients grâce à lagranderecre.fr, cependant les équipes de vente se réjouissent d'ouvrir les portes des magasins dès ce 11 mai 2020 », peut-on lire dans un communiqué de l’enseigne publié le vendredi 8 mai 2020. A cet effet, la marque-enseigne La Grande Récré a réuni ses équipes et tous les moyens nécessaires pour préserver la sécurité de chacun. Au-delà des gestes sanitaires essentiels, l'accueil et la circulation des personnes sont repensés et mesurés très consciencieusement. Ces réouvertures de magasins se doivent d'être sereines et confortables autant pour les clients que pour les équipes de vente.

«Et, parce que nos clients sont ce que nous avons de plus précieux, nous adaptons et réinventons nos magasins afin que les mesures de protection se transforment en comportements et gestes réflexes. Nos efforts dépassent les directives sanitaires. Cette anticipation pragmatique est stimulée par une forte envie de faire notre métier", déclare Thierry Morvan, Directeur des Opérations et des Ressources Humaines Ludendo - La Grande Récré.

Des mesures sanitaires appliquées à la lettre

Munies de masques, d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés à l'environnement des magasins et aux relations entre les équipes de vente et les clients, les équipes La Grande Récré sont désormais formées aux gestes barrières.

Des gestes essentiels, techniques et récurrents

Les lieux de passages et de contacts éventuels - poignées, comptoirs de caisses, tapis, lecteurs de cartes et barrières physiques - sont nettoyés et désinfectés régulièrement, et du gel hydroalcoolique est mis à la disposition de tous. De plus, pour réduire encore toutes formes d'échanges physiques, La Grande Récré recommande à ses clients de se munir de leurs propres sacs de transports pour leurs achats.

Préserver l'impérative distanciation physique

Réguler l'entrée en magasin : Les entrées dans les magasins sont régulées afin de limiter le nombre de personnes présentes dans le magasin. Le nombre de personnes maximum est indiqué à l’entrée du magasin, et un principe est adopté : 1 personne qui entre = 1 personne qui sort.

Fluidifier le parcours des clients : Les déplacements des clients et des équipes de vente dans les magasins sont entièrement redessinés afin de respecter la distance physique entre les personnes.

Faciliter le paiement sans contact : Le paiement sans contact par carte bancaire ou via Google Pay, Samsung Pay et Apple Pay est disponible dans les magasins La Grande Récré afin de simplifier les achats et limiter les contacts. En revanche, les règlements par chèques ne sont plus acceptés. Enfin, pour limiter le temps d'attente en caisse, les équipes de vente sont toutes équipées d’appareils pour effectuer les achats directement en rayon. Les règlements par chèques ne sont plus acceptés.

Simplifier la récupération et la livraison des achats :  Les livraisons (sans contact selon les règles sanitaires) en points relais ou à domicile (Colissimo) sont opérationnelles pour les achats effectués sur lagranderecre.fr. De plus, pour limiter les contacts et faciliter les achats en magasin, La Grande Récré propose le paiement et la réservation directement sur lagranderecre.fr. Et, pour profiter d'horaires étendus de retrait dans le magasin de son choix, les services de E-réservation (réservation des achats directement sur le site) et de Click & Collect sont actifs. A noter que le Click & Collect n’est pas disponible dans les magasins franchisés.

Etendre les offres et bonus fidélité : Les avoirs, cartes-cadeaux et bons cadeaux fidélité, réalisés entre le 16 mars et le 31 mai 2020, ont leur date de validité prolongée jusqu’au 11 juillet 2020.

 

 

 

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