[Déconfinement] Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot rouvrent leurs portes

|

Les enseignes "Mobilité" du Groupement Les Mousquetaires (Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash, Izyscoot) rouvrent leurs portes à partir du 11 mai. Le respect des gestes barrières, l’équipement des collaborateurs, ainsi que la désinfection manuelle des véhicules avant et après intervention sont les prérequis de cette réouverture.  

Cette réouverture s’accompagne du nécessaire respect des gestes-barrières, préconisés pour la sécurité de tous
Cette réouverture s’accompagne du nécessaire respect des gestes-barrières, préconisés pour la sécurité de tous© photodepoorter.fr

Le pôle "Mobilité" du Groupement Les Mousquetaires annonce la réouverture des points de vente à ses enseignes à partir du lundi 11 mai. «Au moment où nous ne devons nullement relâcher la lutte contre la pandémie, cet ensemble de mesures permettra aux équipes des centres Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot d’assurer en sécurité leur travail, tout en répondant aux besoins de nos clients en matière d’entretien, de réparation et d’équipement des véhicules quatre-roues comme deux-roues » explique Denis Larquier, président d’ITM Mobilité. Une gamme de produits de désinfection du véhicule sera également proposée à la vente dans les centres auto Roady.

Une réouverture conciliée au respect des gestes-barrières

Cette réouverture s’accompagne du nécessaire respect des gestes-barrières. À savoir :

-             Distanciation sociale entre chaque personne (collaborateurs comme clients) ;

-             Solutions hydroalcooliques mises à disposition des équipes et des clients ;

-             Panneaux en plexiglas aux caisses ;

-             Le nombre de clients à l’intérieur des centres sera limité, conformément aux instructions des autorités.

Des équipements de protection individuelle (EPI) fournis aux collaborateurs

Outre le respect des gestes barrières, les collaborateurs des centres Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot porteront des équipements de protection individuelle (EPI) :

-             Masque et visière en plexiglas pour les hôte(sse)s de caisse ;

-             Masque et lunettes pour les mécaniciens et employés libre-service ;

-             Surcombinaison jetable et à usage unique pour toute personne susceptible d’entrer dans le véhicule d’un client.

Désinfection manuelle des véhicules avant et après chaque intervention

Enfin, les enseignes "Mobilité" du Groupement Les Mousquetaires s’engagent à désinfecter manuellement les véhicules avant et après chaque intervention. Lors de chaque prise en charge du véhicule, les actions suivantes seront menées :

-             Désinfection des poignées de portes ;

-             Désinfection de l’habitacle (clés - qui restent sur le contact, volant, levier de vitesse, poignées, frein à main… Tout ce que le conducteur est amené à toucher durant ses trajets est désinfecté) ;

-             Installation de protections à l’intérieur du véhicule : housses pour les sièges, le volant, le levier de vitesse et le frein à main ou encore, les tapis de sol.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter