Découvrez #Choose, la chaussure qui change de couleurs comme vous voulez

|

Eram, en partenariat avec l'agence Phoceis, présente son prototype de chaussures intelligentes, #Choose, capables de changer de couleurs suivant l'humeur du jour.

Voici #Chosse, la chaussure  qui change de couleur comme vous voulez...
Voici #Chosse, la chaussure qui change de couleur comme vous voulez...

Accorder ses chaussures à sa tenue ? Un sacré casse-tête, assurément. Mais, bientôt, qu’on se rassure, ce ne sera plus le cas. Qui pour rendre ce petit miracle possible ? Et comment, surtout ? L’agence Phoceis et l’enseigne Eram se sont réunis pour concevoir #Choose, concept assez révolutionnaire, il faut avouer, de chaussures changeant de couleurs selon son humeur du jour.

Pour ce faire, rien de plus simple : une application à télécharger, et le tour est joué. Du point de vue de l’utilisateur, donc, d’une simplicité enfantine.

De la technologie gardée sous la semelle...

La prouesse technologique se joue en amont, dans la conception. Des mois de travail entre Phoceis, agence spécialisée dans le marketing digital et le marché des objets connectés, et Eram, pour en arriver là… "Les avancées technologiques majeures de ces dernières années en termes de textiles intelligents, et la démocratisation de la micro-électronique m’ont permis de réaliser le hardware intégré dans la semelle de la chaussure et l’application mobile pour la contrôler en bluetooth", commente ainsi Rudy Houque, responsable Innovations chez Phoceis.

Une fonctionnalité "Shazam de la mode"

Voilà pour l’aspect "techno" du problème. Restait encore à le faire s’allier à un rendu "mode"… Car, après tout, que vaudrait une chaussure intelligente si elle ne s’avérait pas portable… "Notre savoir-faire chausseur a permis d’allier mode et technologie pour réaliser un objet connecté fashion", précise ainsi Renaud Montin, directeur marketing et digital chez Eram.

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Quitte à faire embarquer de la technologie à leur chaussure #Choose, Phoceis et Eram ont fait en sorte qu’elle intègre aussi une fonctionnalité "shazam de la mode", permettant à quiconque ne possèdera pas encore #Choose de trouver le magasin le plus proche pour se la procurer. Mais, pour cela, il faudra attendre un peu. #Choose n’est pour l’heure qu’à l’état de prototype, et il n’est pas question de commercialisation. Pas encore.

1 commentaire

ZEITOUN

04/01/2017 11h53 - ZEITOUN

Excellente idée Si on pouvait tout choisir comme ça !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations