
CoSto, pour « connected stores »… Initié par la Semaest, société de la Ville de Paris spécialisée dans la préservation et le développement du commerce de proximité, CoSto s’affiche jusqu’au 16 mars 2015, tous les jours de 11h à 20h, au 14 de la rue du Château-d'Eau, dans le Xème arrondissement de Paris.
Des pureplayers qui ont l'occasion d'avoir pignon sur rue
Le principe de cette boutique éphémère ? Donner l’opportunité à des commerçants présents uniquement sur le web de montrer et de vendre leurs produits « made in France » dans une boutique.
Une dizaine de créateurs-commerçants parisiens, ainsi que des startups, exposent ainsi leur savoir-faire.
En voici la liste :
La Frange à l'envers : sélection de vêtements de seconde main.
La petite papeterie française : papeterie chic et responsable.
Marie Jeanne : bougies parfumées made in Grasse, aux huiles essentielles naturelles.
Cléalala : expositions d'illustrations & broderie
Louise Damas : bijoux faits à la main à Paris.
Saisons d'Eden : cosmétiques made in France.
Zelda Citroen : turbans made in Paris
Aogitsune : luminaires de bureau esprit origami.
Rezin : créateurs de lunettes de soleil en bois, aux designs uniques et épurés.
Noir Gaazol : concept store + mini coffee shop + mini Gallery
Fivory : application proposant le paiement par mobile, la fidélisation et les bons plans.
Ubleam : application de réalité augmentée instantanée sur mobile.
Sharingbox : outil marketing connecté et personnalisable d'animation photo et de récupération de données
Glowee : système de bio éclairage grâce aux propriétés naturelles de micro-organismes
quelques Photos de CoSto