Découvrez CoSto, le pop-up store du commerce de proximité parisien

|

Un pop-up store, dix jours durant, rue du Château-d'Eau, à Paris, permet à de jeunes créateurs et à des start-ups, de se faire connaître des clients parisiens. Son nom? CoSto. A voir jusqu'au 16 mars 2015.

CoSto, magasin éphémère qui, dix jours durant, jusqu'au 16 mars 2015, permet à des créateurs et des start-ups de se faire connaître à Paris, rue du Château-d'Eau.
CoSto, magasin éphémère qui, dix jours durant, jusqu'au 16 mars 2015, permet à des créateurs et des start-ups de se faire connaître à Paris, rue du Château-d'Eau.

CoSto, pour « connected stores »… Initié par la Semaest, société de la Ville de Paris spécialisée dans la préservation et le développement du commerce de proximité, CoSto s’affiche jusqu’au 16 mars 2015, tous les jours de 11h à 20h, au 14 de la rue du Château-d'Eau, dans le Xème arrondissement de Paris.

Des pureplayers qui ont l'occasion d'avoir pignon sur rue

Le principe de cette boutique éphémère ? Donner l’opportunité à des commerçants présents uniquement sur le web de montrer et de vendre leurs produits « made in France » dans une boutique.

Une dizaine de créateurs-commerçants parisiens, ainsi que des startups, exposent ainsi leur savoir-faire.

En voici la liste :

La Frange à l'envers : sélection de vêtements de seconde main.

La petite papeterie française : papeterie chic et responsable.

Marie Jeanne : bougies parfumées made in Grasse, aux huiles essentielles naturelles.

Cléalala : expositions d'illustrations & broderie

Louise Damas : bijoux faits à la main à Paris.

Saisons d'Eden : cosmétiques made in France.

Zelda Citroen : turbans made in Paris

Aogitsune : luminaires de bureau esprit origami.

Rezin : créateurs de lunettes de soleil en bois, aux designs uniques et épurés.

Noir Gaazol : concept store + mini coffee shop + mini Gallery

Fivory : application proposant le paiement par mobile, la fidélisation et les bons plans.

Ubleam : application de réalité augmentée instantanée sur mobile.

Sharingbox : outil marketing connecté et personnalisable d'animation photo et de récupération de données

Glowee : système de bio éclairage grâce aux propriétés naturelles de micro-organismes

quelques Photos de CoSto

 

 

 

2 commentaires

Julia

10/03/2015 14h49 - Julia

Super initiative ! Je pense que nous allons voir de plus en plus de popup stores durant les années à venir. Et c'est tant mieux! J'ai vu qu'il y avait plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine. L'un des mastodontes du secteur serait Popup immo, qui propose, je l'avoue des lieux magnifiques ! Je ne pensais pas que certaines boutiques "d'exceptions" étaient disponibles en location éphémère. Comme ce popup store : http://www.popupimmo.com/produit/espace-location-ephemere-pop-up-store-paris-75010-10-eme-arrondissement-canal-saint-martin-14780/ Vraiment super bonne idée!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

WORKSHOP

10/03/2015 09h51 - WORKSHOP

Pop-ups & opérations guerilla ou à 360° viennent chercher le shopper sous une forme où ce dernier ne l’attend pas toujours. Ainsi, le magasin physique doit aborder sa mutation en proposant plus de merveilleux, plus de magie, mais surtout plus de surprise. http://www.workshop.fr/blog/lubiquity-shopper-5-tendances-decryptees-par-workshop/

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter