Marchés

Découvrez en images interactives comment Delpeyrat fabrique ses foies gras

|

DIAPORAMA Delpeyrat a inauguré son extension d'usine à Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, fin septembre 2013. Depuis, elle tourne à plein régime en prévision de la période des fêtes, moment clé pour la production de foie gras. Foies premium, salle blanche et cuisson ultra-lente, découvrez comment Delpeyrat tente de se différencier sur le secteur du foie gras frais, en cliquant sur les images interactives. 

Tout près de Mont-de-Marsan, se situe la plus grande usine de fabrication de foies gras et de conditionnement de Delpeyrat.

Chaque foie gras cru passe entre des mains expertes afin de définir s'il servira à la fabrication de foies gras entiers, en blocs ou en morceaux. La texture et l'aspect sont observés.

La salle blanche, grande nouveauté de l'usine Delpeyrat, est utilisée pour le démoulage des foies gras et au reconditionnement. L'air est filtré, secs et sans courant d'airs. Six lignes sont observées dans cette partie de l'usine. Si certaines sont automatisées, ce n'est pas le cas pour le foie gras entier, qui est traité manuellement. 

Les foies gras Delpeyrat sont estampillés IGP Sud-Ouest. Le label garantit l'origine géographique, le lieu de production et le respect d'un cahier des charges défini.

2 commentaires

Margot Ziegler

13/11/2013 17h44 - Margot Ziegler

Les 25 à 30 tonnes de foies gras représentent les foies démoulés durant la période des fêtes de fin d'année, soit novembre-décembre. Si 18 tonnes sont nécessaires chaque jour, les volumes sont moindres le reste de l'année.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Vincent

13/11/2013 16h36 - Vincent

Comment peut-on faire 25 à 30 tonnes de foies gras à partir de 18 tonnes de foies gras crus?
(dernière diapo)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA