Découvrez en images le nouveau magasin la Halle Kidshoes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Vivarte, important vendeur de chaussures avec ses enseignes André ou Besson, entend bien capitaliser sur ce savoir-faire en signant une nouvelle enseigne, sous la bannière de sa marque phare, La Halle. Place, donc, à La Halle Kidshoes, dont un premier magasin test vient d'ouvrir ce mercredi 10 septembre 2014.

Ce premier magasin La Halle Kidshoes a ouvert à Paris, rue du Commerce, dans le XVème arrondissement.
Ce premier magasin La Halle Kidshoes a ouvert à Paris, rue du Commerce, dans le XVème arrondissement.

Pendant longtemps, chez Vivarte, l’enseigne reine, c’était André. Mais cela, c’était avant… Très clairement, après avoir réglé ses problèmes de dette cet été, le groupe s’appuie maintenant sur La Halle pour retrouver de l’allant. Logique cela dit, puisque l’enseigne, sous ses déclinaisons chaussures et mode, pèse environ à hauteur de la moitié des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires du groupe.

La Halle en appui, pour sa notoriété

Le travail s’est fait en deux temps. D’abord, en restructurant complètement l’offre de ces deux enseignes, La Halle et La Halle aux chaussures. Ensuite, avec la présentation, en avril dernier, d’un concept mixte regroupant les offres mode et chaussures sous un même toit, mais aussi intégrant des gammes spécifiques, secondes lignes déclinées des marques maison – N by Naf Naf, K by Kookai, A by André, C by Chevignon, etc.

Place donc, maintenant, au troisième étage de la fusée avec Kidshoes. Ou plutôt La Halle Kidshoes puisqu’il s’agit d’avancer sous la bannière, porteuse, de La Halle. Un premier magasin test vient d’être inauguré, ce mercredi 10 septembre, à Paris, dans la très commerçante rue du Commerce, qui porte bien son nom.

L'expertise, forte, sur le marché de la chaussure

Il s’agit, aussi, de s’installer sur un marché de la chaussure, également porteur. Ainsi, selon une étude du cabinet Xerfi, les ventes de chaussures ont enregistré une progression de 5% en valeur sur les cinq dernières années, pour atteindre 9,1 milliards d’euros.

Et comme, en plus, sur ce marché, Vivarte dispose d’un savoir-faire certain, avec André ou Besson, autant le mettre à profit… Sur quelque 70 m², on trouve ainsi dans ce La Halle Kidshoes plus de 600 références de chaussures pour les « bébés », les « kids » et les « ados ». le tout présenté dans un cadre ludique et coloré.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA