Découvrez en vidéo l’application T-commerce de TF1

|

TF1 lance un service sur télé connectable qui permettra de commander directement depuis son écran les produits présentés lors de l’émission TéléShopping.

Logo TF1

Après le téléphone et le site internet, TF1 lance un nouveau moyen pour commander les produits présentés au cours de son émission phare de télé-achat : la télé. Le procédé qui utilise la technologie HBBTV (la version moderne du télétexte) permettra aux possesseurs de téléviseurs connectés de passer commande directement sur son écran via la télécommande.

Concrètement, sur les TV connectées, le client est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification "pop-up" sur l'écran. En appuyant simplement sur le bouton « OK » de sa télécommande, le téléspectateur peut ensuite découvrir en détail et acheter les produits qu'il vient de voir. Une fenêtre s'affiche en transparence et en seulement quelques instants le produit est commandé. Plus qu'un simple contenu additionnel, cette application propose pour la première fois en Europe une solution de paiement intégrée. Une application conçue en collaboration avec la société Wiztivi.


Baptisé « T-commerce », ce moyen d’achat fait ainsi saliver de nombreux médias en quête de nouveaux business models.  Le T-commerce déjà implanté en Grande-Bretagne est un marché naissant en Europe, dont les perspectives sont importantes. En suivant l'exemple anglais, où une chaine propose cette possibilité depuis plusieurs années via le satellite, on peut imaginer que les ventes, passant par ce simplissime moyen de commande, représentent 20% des ventes de produits à la télévision d'ici quelques années. C’est en tout cas que qu’estime TF1.

        La vidéo de démonstration:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA