Concepts de magasins

Découvrez Ikea Fynd, 5000 m2 de prix cassés et de déstockage

|

En Suède, Ikea a ouvert il y a quelques mois un entrepôt-magasin de 5000 m2 qui propose fins de séries et produits bradés, à deux pas de son magasin d’Älmhult. Visite en images de ce coin des bonnes affaires XXL.

Ikea Fynd, ou le principe des bonnes affaires appliqué à l'échelle d'un magasin
Ikea Fynd, ou le principe des bonnes affaires appliqué à l'échelle d'un magasin

Vers la sortie de chaque magasin Ikea se cache un minuscule coin des bonnes affaires où les produits d’exposition sont cédés à prix réduits. Mais à Älmhult, fief de l’entreprise, le leader de l’ameublement a fait les choses en grand avec Ikea Fynd. Situé à quelques dizaines de mètres d’un Ikea classique, ce n’est rien d’autre qu’un entrepôt de 5000 m2 sommairement décoré qui regorge de produits à prix cassés (Fynd signifie bonne trouvaille/bonnes affaires). La norme est d’avoir un prix réduit d’au moins 50% par rapport au prix catalogue, voire plus.

Prix sacrifiés 

A vous les Expedit, Folkvänlig, et autres références imprononçables à prix sacrifiés. L’assortiment se compose de fins de série, de modèles d’exposition mais aussi de prototypes issus des bureaux de développement situés à quelques kilomètres de là. Pour les fouineurs, il sera ainsi possible, au gré des arrivages, de découvrir des produits qui ne seront jamais commercialisés à grande échelle. Dès l’entrée du magasin, un canapé trois places au prix catalogue de 6995 couronnes suédoises est affiché au prix bradé de 1995 couronnes, soit 214 euros. Sur le principe des magasins d’usine, la décoration est réduite au strict minimum, avec des palettes disposées à même le sol, un stock disponible à proximité immédiate... et une ambiance austère qui tranche avec les standards Ikea. Pour profiter de ces offres à prix cassés, il faudra toutefois faire le voyage en Suède (aucun développement d’Ikea Fynd n’est prévu). Pas sûr que l’opération soit très rentable…

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message