Découvrez l’entrepôt automatisé de Tesco.com

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO En région londonienne, Tesco vient d’ouvrir son sixième entrepôt spécialisé dans la livraison à domicile.  Près de 30 000 références sont traitées en grande partie par des automates fournis par Dematic. Découverte.

A Erith (Est de Londres) le staff de Tesco avait inauguré en grande pompe, en fin d’année, son sixième entrepôt régional dédié à Tesco.com, le site de e-commerce et livraison à domicile du distributeur, qui dessert trois zones à proximité, dont l’est londonien.

Retour en détails sur cet entrepôt, de plus de 11 000 m², emploie 550 personnes au total, toutes recrutées localement, avec une priorité accordée aux chômeurs. Il illustre aussi le haut niveau de mécanisation de Tesco, qui s’appuie sur la solution RapidPick System fournie par Dematic. Une partie des 30 000 références (le double de ce que propose un supermarché Tesco) sont ainsi traitées par l’automate. Un picking entre rangées qui fait penser aux solutions drive de Leclerc, développée dans deux drives solos par Alvey Samovie.

Démonstration en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA