Découvrez l’incroyable futur siège social d’Amazon
Fondé dans le garage d’une maison louée par Jeff Bezos il y a bientôt 20 ans, Amazon est en passe de devenir l’un des tous premiers distributeurs mondiaux, tous canaux confondus. Pour accompagner ce développement, le nouveau siège social qui sera construit à Seattle, dans l'état du Washington, au Nord de la Californie, et esquissé en mai dernier vient de recevoir l’aval du comité design de la ville. Avec quelques aménagements à la clé.
GUILLAUME BREGERAS
\ 06h30
GUILLAUME BREGERAS
Le comité chargé d’évaluer le design des projets de la ville de Seattle vient de donner son accord à la construction du futur siège social d’Amazon, conçu par l’agence NBBJ. Un siège social qui sera situé au carrefour Denny Triangle et dont les chiffres donnent le tournis, tout comme la croissance de l’ogre du commerce mondial, qui vient d’annoncer des résultats une nouvelle fois en hausse pour son 3e trimestre: Sa taille sera de 20.000 m² (65.000 pieds carrés), soit l’équivalent de la moitié du nouveau centre commercial de Beaugrenelle. Il sera composé de trois biodomes en verre et en acier de formes sphériques (d’une hauteur variant de 24 à 29 mètres) adjacents à trois immeubles comptant jusqu’à 70 étages composés de bureaux. Entre ces mastodontes, un parc pour chiens, une piste cyclable, des promenades, des restaurants, des magasins et un grand espace vert.
La démesure des géants du Net
Ce nouveau projet architectural est le 3e récemment validé pour une entreprise technologique d’envergure mondiale après le campus "spatial" d’Apple à Cupertino, et l’extension du siège de Facebook à Menlo Park, tous deux en Californie. Les géants de l’internet qui ne reculent devant rien, puisque Google travaillerait pour sa part sur un projet de datacenter flottant dans la baie de San Francisco, selon CNet.com.