Découvrez l’incroyable futur siège social d’Amazon

Fondé dans le garage d’une maison louée par Jeff Bezos il y a bientôt 20 ans, Amazon est en passe de devenir l’un des tous premiers distributeurs mondiaux, tous canaux confondus. Pour accompagner ce développement, le nouveau siège social qui sera construit à Seattle, dans l'état du Washington, au Nord de la Californie, et esquissé en mai dernier vient de recevoir l’aval du comité design de la ville. Avec quelques aménagements à la clé.

Partager

Le comité chargé d’évaluer le design des projets de la ville de Seattle vient de donner son accord à la construction du futur siège social d’Amazon, conçu par l’agence NBBJ. Un siège social qui sera situé au carrefour Denny Triangle et dont les chiffres donnent le tournis, tout comme la croissance de l’ogre du commerce mondial, qui vient d’annoncer des résultats une nouvelle fois en hausse pour son 3e trimestre: Sa taille sera de 20.000 m² (65.000 pieds carrés), soit l’équivalent de la moitié du nouveau centre commercial de Beaugrenelle. Il sera composé de trois biodomes en verre et en acier de formes sphériques (d’une hauteur variant de 24 à 29 mètres) adjacents à trois immeubles comptant jusqu’à 70 étages composés de bureaux. Entre ces mastodontes, un parc pour chiens, une piste cyclable, des promenades, des restaurants, des magasins et un grand espace vert.

La démesure des géants du Net

Ce nouveau projet architectural est le 3e récemment validé pour une entreprise technologique d’envergure mondiale après le campus "spatial" d’Apple à Cupertino, et l’extension du siège de Facebook à Menlo Park, tous deux en Californie. Les géants de l’internet qui ne reculent devant rien, puisque Google travaillerait pour sa part sur un projet de datacenter flottant dans la baie de San Francisco, selon CNet.com.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS