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Découvrez la digitalisation des cosmétiques grâce à L’Oréal et ses boutiques NYX 100% connectées !

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PUBLI-RÉDACTIONNEL Profitant d’une relation entièrement bâtie en ligne grâce aux réseaux sociaux, la marque NYX, filiale de L’Oréal, propose à ses clients une expérience en point de vente physique.

© Samsung

Beaucoup de web et un peu de brick and mortar, voici le secret beauté de NYX Professional Makeup. En effet, grâce à une ambitieuse stratégie de digitalisation des points de vente, l’expérience client, jusqu’ici 100% virtuelle, devient réelle, concrète et unique.

Forte d’une relation de grande proximité bâtie avec ses clientes sur les réseaux sociaux depuis sa création, l’enseigne s’est attaquée à un défi de taille : comment capitaliser sur cet acquis de premier ordre pour insuffler une dynamique digitale au cœur de ses boutiques ? « L’enjeu pour NYX Professional Makeup était de transposer dans le monde physique toute la richesse et l’interactivité des relations bâties en ligne », note Anouck Bizien-Mourgue, Directrice Marketing Europe de l’Ouest de la marque.

Capitaliser sur l’acquis online

C’est en effet tout un univers sur lequel NYX Professional Makeup entend capitaliser : plus de 9 millions de followers sur Instagram, des dizaines de tutoriels maquillage disponibles sur youtube et des partenariats avec quelques-unes des principales influenceuses mode et beauté de la toile.

Lorsque la marque décide, fin 2015, d’ouvrir ses premiers points de vente physiques, elle entend mettre les réseaux sociaux au cœur de son offre. Plus qu’une boutique, c’est une véritable expérience sensorielle et visuelle qu’elle veut proposer à ses clientes. Une ambition qui trouve tout son sens dans l’exploitation optimale des nombreuses solutions technologiques portées par Samsung et son écosystème de partenaires.

Traduire l’expérience « phygitale »

En boutiques, les amatrices de la marque trouvent non seulement toute la gamme des produits NYX Professional Makeup, mais également une projection physique de la stratégie online du spécialiste du maquillage : un Beauty bar qui propose des tutoriels sur-mesure grâce à des écrans intégrés au linéaire, des solutions d’affichage dynamique au cœur des rayons, et même un community wall sur lequel les fashionistas peuvent partager instantanément leurs plus belles créations sur les réseaux sociaux, directement depuis le point de vente. Une expérience « phygitale » qui fait aujourd’hui les beaux jours de NYX Professional makeup, et dont le succès est largement attesté par les interminables files d’attente qui caractérisent désormais chaque nouvelle ouverture de magasin.

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