Découvrez la femme qui va piloter le déploiement de Walmart en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Doug McMillon à sa tête et David Cheesewright à l'international, Walmart poursuit le remplacement des managers aux postes clés. C'est au tour de Shelley Broader d'être promue. Elle va diriger le développement de l'enseigne dans plusieurs régions du monde, dont l'Europe qui pourrait être concernée par l'e-commerce.

Après avoir dirigé les opérations de Walmart au Canada, Shelley Broader prend la tête de l'enseigne dans la région EMEA.
Après avoir dirigé les opérations de Walmart au Canada, Shelley Broader prend la tête de l'enseigne dans la région EMEA.© Walmart

Son nom ne vous dit rien encore. Shelley Broader va pourtant devenir familier à ceux qui suivent l’actualité de la distribution en Europe puisqu’elle vient d’être nommée présidente et PDG de Walmart EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique sub-saharienne). Son poste dans cette région du globe est d’autant plus important que l’internationalisation du numéro un mondial est son principal relai de croissance dans les années à venir avec l’e-commerce. C'est en tous le message stratégique du nouveau patron Doug McMillon.

Avant de rejoindre Walmart en décembre 2010 comme directrice du merchandising et de prendre la tête de l’enseigne au Canada, Shelley Broad a travaillé durant une vingtaine d’années chez Michael’s et Hannaford Bros.

En poste officiellement depuis le 1er juin, elle pilote les activités de 1.345 points de vente et compte sous sa responsabilité 285.000 employés. Elle rapporte directement à David Cheesewright, l’homme fort du groupe fondé à Bentonville, actuel président et PDG de Walmart International. Le distributeur n'est que peu présent sur le vieux continent, se bornant pour l'instant au développement d'Asda au Royaume-Uni, qui est présidé par Andy Clarke. Toujours reculant sur son entrée en France, l'enseigne pourrait profiter de cette redistribution des cartes pour mettre un pied via l'e-commerce. A ce jour, il est possible de commander depuis la France, mais pas de se faire livrer dans l'hexagone.

Sa présence en Afrique est déjà plus importante avec des unités au Ghana, au Nigéria, en Namibie, en Afrique du Sud, au Bostwana, au Mozambique, en Zambie, au Malawi, en Tanzanie et en Ouganda.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA