Agé de 45 ans, Ilan Ouanounou, jusqu'à présent vice-président commercial et marketing France, est nommé vice-président Corporate Strategy du groupe. Il travaillera avec le comité éxécutif mondial et le conseil d'administration de CCEP afin de définir et orienter la stratégie de l'entreprise, couvrant l'ensemble des 13 pays dans lesquels CCEP opère (Norvège, Suède, Islande, Pays-Bas, Benelux, Allemagne, Grande-Bretagne, Luxembourg, France, Espagne et Portugal). "Dans cette nouvelle fonction, Ilan Ouanounou aura un rôle clé pour accélérer le développement et la transformation de CCEP France", précise le communiqué.
Une entrée dans le groupe en 2004
Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Ilan Ouanounou a rejoint CCE en 2004 après quelques années comme consultant en stratégie au Boston Consulting Group. Au sein de
Coca-Cola Entreprise, il a occupé la direction du planning stratégique, puis la direction de la distribution automatique. Il avait été promu directeur commercial GMS en 2008. En 2016, il s'était envolé aux Etats-Unis pour suivre un "Advanced Management Program" à la Harvard Business School.
Rappelons que CCEP assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des marques de The
Coca-Cola Company (Coca-Cola, Finley, Sprite, Fanta, Burn, Monster, Powerade, Honest, etc.) ainsi que de quelques marques partenaires dont la boisson pour enfants Capri Sun et les jus au cranberry, Ocean Spray. CCEP dispose de 5 usines sur le territoire français.