Découvrez la première boutique du site de beauté Birchbox à New-York

|

Le site spécialisé dans la beauté connu pour ses box vendus via un abonnement mensuel passe du click au mortar en inaugurant ce 10 juillet son premier point de vente à New-York.  

Ce premier point de vente se situe au 433 West Broadway à New-York (Crédit Photo Kent Rogowski pour Birchbox)
Ce premier point de vente se situe au 433 West Broadway à New-York (Crédit Photo Kent Rogowski pour Birchbox)

Crée en septembre 2010 par Katia Beauchamp et Haley Barna, deux diplômées de Harvard, Birchbox, qui s'est fait connaître avec son système d'envoi mensuel et personnalisé de box contenant 5 produits de beauté miniatures, a décidé de donner vie à son concept avec une première boutiqué, inaugurée ce 10 juillet à Manhattan.

Jouant la carte de l'élégance avec son parquet en boix clair et ses murs blancs, le magasin, qui propose 250 marques et plus de 2 000 produits, s'organise autour d'univers dédiés à chaque type de produit, par catégorie donc (rouge à lèvres, mascara,...) et non par marque.   

"De notre expérience jusqu'à présent exclusivement online, nous tirons une compréhension fine des comportements de découverte et d'achat de nos consommateurs. L'ouverture de cette première boutique est un pas supplémentaire vers une rencontre encore plus personnalisé avec eux, vers une expérience encore plus complète", explique Katia Beauchamp, co-fondatrice et co-CEO de Birchbox. 

Try Bar

Dans cette optique d'accompagnement personnalisé, des tablettes tactiles disposés en magasins permettent aux clients via un court questionnaire d'être dirigé vers une sélection de produits spécifiquement adaptés. démonstrations vidéo et avis issus de la communauté de plus de 800 000 abonnés complèteront la découverte. Par ailleurs, un espace B.Y.O.B (Build Your Own Box) offre la possibilité aux consommateurs de sélectionner les 5 produits miniatures de façon à composer leur box sur-mesure.  Tandis qu'un "Try Bar" met en scène les dernières tendances beauté, permettant à chacun de trouver le produit qui lui convient le mieux. 

A noter enfin que des séances manucures, coiffure, maquilage (avec ou sans rendez-vous) sont également proposées ainsi que des ateliers beauté pour découvrir, tester et mieux connaitre les produits.  

800 000 abonnés mensuels actifs

Depuis 4 ans, Birchbox annonce 800 000 abonnés mensuels actifs. En avril dernier, le site a réalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars via Viking Global Investors (Serie B) et ses actionnaires historiques "pour soutenir son développement international et concrètiser les nouvelles opportunités de croissance".   

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message