Marchés

Découvrez le classement des égéries de la grande consommation

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Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs popularités sur les réseaux sociaux prend désormais toute son importance.

En 2014, c’est Activia (Danone) qui arrive en tête de classement avec son égérie Shakira. La star comptabilise à elle-seule plus de 124 millions de fans. Une jolie visibilité pour la marque !

Les Français n'arrivent qu'en quinzième position avec le joueur de foot Karim Benzema, représentant de la marque de gâteaux Pitch. Il est suivi par plus de 13 500 000 fans sur les réseaux sociaux.

 

Faites votre propre classement grâce à ce tableau interactif.

Le tableau des égéries

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TOTAL

1 Jessica Alba Braun (procter & Gamble) Petits electro-menager (appareils d'electro beaute) Americaine 7 355 000 5 266 000 3 364 000 15 985 000
2 Leighton Meester Nelly.com, Biotherm Textile e-commerce, DPH Americaine 1 721 000 1 516 000 1 133 000 4 370 000
3 Penelope Cruz Schweppes Boissons sans alcool Espagnole 22 400 1 106 500 2 344 1 131 244
4 Shakira Activia (Danone) Frais laitier Colombienne 25 336 000 96 000 000 3 062 000 124 398 000
5 Georges Clooney Nespresso Petit-?lectromenager Americain 0 277 500 0 277 500
6 Jo-Wilfried Tsonga Kinder Bueno (Ferrero) Epicerie sucree Francais 454 500 597 600 0 1 052 100
7 Taylor Swift Coca-Cola Boissons sans alcool Americaine 41 000 000 63 300 000 9 471 000 113 771 000
8 Lionel Messi Pepsi, Dolce Gabanna, Gillette Boissons sans alcool, equipement de la personne, DPH Argentin 1 000 000 1 732 000 0 2 732 000
9 Dita Von Teese Perrier Boissons sans alcool Americaine 1 659 000 1 626 000 340 923 3 625 923
10 Hugh Jackman Lipton Ice tea Boissons sans alcool Americain 4 100 000 15 258 000 755 854 20 113 854
11 Sebastien Loeb Teddy Smith Textile Francais 43 300 498 500 0 541 800
12 Alicia Keys Givenchy DPH Americaine 19 000 000 34 000 000 2 460 000 55 460 000
13 Norbert Tarayre St Moret Frais laitier Francais 67 500 294 100 0 361 600
14 Eva Longoria L'Oreal DPH Americaine 6 911 000 4 732 000 482 235 12 125 235
15 Cheryl Cole L'Oreal DPH Americaine 4 607 000 5 363 000 742 150 10 712 150
16 Bob Sinclar Sennheiser Multimedia Francais 328 700 2 000 000 91 696 2 420 396
17 Jennifer La Halle Equipement de la personne/ Textile Francaise 538 900 857 300 44 632 1 440 832
18 Tiger Woods Rolex Equipement de la personne/ Montres Americain 3 905 000 3 026 000 75 295 7 006 295
19 Roger Federer Lindt, Gillette Epicerie sucree, DPH Suisse 1 700 000 14 105 000 0 15 805 000
20 Rafael Nadal Armani Equipement de la personne / Textile Espagnol 6 133 000 13 869 000 105 783 20 107 783
21 Neymar Police, Guarana Antartica Equipement de la personne / Lunettes, Boissons sans alcools Bresilien 10 687 000 22 802 000 5 700 000 39 189 000
22 Cristiano Ronaldo TAG Heuer Horlogerie Portugais 26 416 000 83 367 000 5 478 000 115 261 000
23 James LeBron Audemars Piguet, Nike Horlogerie, Equipement sportif Americain 12 996 000 19 118 000 5 733 000 37 847 000
24 Teddy Riner Pitch, Powerade Epicerie sucree, Boissons sans alcool Francais 112 492 595 142 10 822 718 456
25 Karim Benzema Pitch Epicerie sucree Francais 83 824 12 877 000 622 578 13 583 402
26 Jenson Button Procter & Gamble DPH Anglais 1 752 000 457 665 0 2 209 665
27 Christophe Dominici Saint-Yorre Boissons sans alcool Francais 7 739 23 553 0 31 292
28 Scarlett Johansson SodaStream, Dolce Gabanna Petits electro-menager (cuisine), Textile Americaine 92 000 560 423 4 946 657 369
29 Beyonce Pepsi Boissons sans alcool Americaine 13 419 000 61 697 000 12 897 797 88 013 797
30 Zooey Deschanel Tommy Hilfiger Equipement de la personne/ Textile Americaine 5 589 000 5 587 000 3 108 000 14 284 000
31 Adriana Karembeu Wonderbra Equipement de la personne/ Textile Slovaque 0 9 614 929 10 543
32 Laetitia Casta Gerard Darel Equipement de la personne/ Textile Francaise 15 581 99 387 2 172 117 140
33 David Beckham H&M Equipement de la personne/ Textile Anglais 0 40 923 000 164 316 41 087 316
34 Emma Watson Lancome DPH Anglaise 13 332 000 24 124 000 1 003 000 38 459 000
35 Guy Roux Cristalline Boissons sans alcool Francais 0 2 731 0 2 731
36 Estelle Lefebure Mixa DPH Francaise 21 927 0 0 21 927
37 Sonia Rolland Mixa DPH Francaise 45 093 0 15 156 60 249
38 Rosie Huntington-Whiteley Magnum Frais laitier Americaine 0 421 965 1 797 000 2 218 965
39 Lupita Nyong'o Lancome DPH Mexicano-kenyane 310 797 1 404 000 1 201 000 2 915 797
40 Jillian Mercado Diesel Equipement de la personne/ Textile Americaine 2 190 1 000 0 3 190
41 Frederic Beigbeder The Kooples Equipement de la personne/ Textile Francais 0 100 883 0 100 883
42 Tony Parker La Halle Equipement de la personne / Chaussures Francais 1 072 000 0 0 1 072 000
43 Cecile et Margo Simeone LDLC Multimedia Francaises 70 1678 0 1 748
44 Raymond Domenech Sport 2000 Equipement sportif Francais 64 418 5 103 0 69 521
45 Florent Manaudou Williams DPH Francais 34 430 55 556 0 89 986
46 Karine Ferri Colgate MaxWhite Oneÿ DPH Francaise 347 894 98 791 0 446 685

2 commentaires

eboiro

16/06/2014 17h26 - eboiro

9 égéries font 80% des followers... La 16eme fait 10% de la 1ère... Pour des millions d'annonceurs...
Ce marketing a ainsi tous les moyens de faire monter les enchères en faveur des plus populaires... et augmenter les revenus du monde marketing, au détriment du consommateur sur qui in fine les couts doivent bien retomber.

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eboiro

16/06/2014 17h15 - eboiro

Le marketing surfe sur les réseaux sociaux... or les stars les plus populaires car actives sur FB ou Twitter, et les internautes accroc du clic facile, sont ils les meilleures ambassadeurs de la marque et les meilleurs clients? La rétribution de la star est elle fixée d'avance sur le buzz qu'elle peut faire ou sur son adéquation à la marque/produit qu'elle promouvra, ou encore aux clics déclenchés? Sans compter les revenus additionnels pour les annonceurs web générés pas les clics corrolaires
Voilà une évolution qui mondialise et normalise les messages publicitaires et les égéries. La fidélisation par le buzz plus par un contenu pub, une image de la marque, ou une qualité produit.

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