Découvrez le distributeur automatique de… frites [Vidéo]

|

C’est aux Pays-Bas que des étudiants ont mis au point, avec le concours de la start-up Caenator, un distributeur automatique de frites. Une initiative qui en est encore à l’état de prototype mais qui rencontre un grand succès, notamment auprès des étudiants du campus… 

Les frites sont cuites en 1 minute et 30 secondes.
Les frites sont cuites en 1 minute et 30 secondes.© Unclesam - Fotolia.com

Un euro. C’est ce qu’il faut pour s’acheter un cornet de frites dans ce nouveau distributeur automatique du genre. Cette innovation signée par une poignée d’étudiants de la faculté de Wageningen avec le soutien de la start-up Caenator est actuellement testée sur le campus néerlandais. A l’intérieur, la machine sélectionne la portion souhaitée parmi les vingt-cinq kilos de frites surgelées stockées, avant d'être trempée dans un bain d'huile à 170°C. Les frites arrivent chaudes et accompagnées d'une sauce mayonnaise, ketchup ou curry. Point important : le distributeur est inodore. Par ailleurs, le distributeur est doté d’un écran tactile de 32 pouces.

Bientôt des brevets déposés

Toujours à l’état de prototype, le distributeur automatique de frites est en phase de test depuis le début du mois de septembre 2015. Sa rapidité et l’absence d’odeur de friture pourraient intéresser les professionnels de la restauration implantés dans les lieux publics, les gares, les aéroports ou encore les centres commerciaux. La machine devrait être prochainement brevetée.

La vidéo de démonstration

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres