Marchés

Découvrez le Kubb, l'ordinateur français très design

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

MADE IN FRANCE Une petite société toulousaine a conçu le Kubb, un PC très design en forme de cube. Cet ordinateur français sera présenté du 6 au 9 janvier 2015 au CES de Las Vegas, le salon international de la high-tech.

Kubb ordinateur

La high-tech française va-t-elle renaitre de ses cendres ? Alors que Bull et Thomson sont de lointains souvenirs (même si la marque Thomson est aujourd’hui utilisée par de nombreux groupes comme le Chinois TCL sur les télés), de nouveaux venus veulent remettre l’Hexagone  sur la carte du monde de l’électronique. Comme cette petite société toulousaine Bleu Jour qui s’apprête à lancer son premier ordinateur, le Kubb.

Kubb, quel est cet ordinateur ?

De quoi s’agit-il ? D'un PC design en forme de cube de 12 centimètres d’arrête compatible avec les périphériques informatiques (écran, clavier, souris…). Une unité centrale en somme que l’on peut faire faire sur mesure sur le site en incluant les spécificités de son choix. Processeur Intel de 3, 5 ou 7 cœurs, carte graphique de son choix, capacité de stockage en SSD ou par disque dure, système d’exploitation Windows 8 ou 7.1… Le Kubb est customisable à sa convenance. Une fois les spécificités choisies, le client choisit alors sa coque entre différentes couleurs et matières. Des coques fabriquées en France (à la différence des autres composants qui viennent principalement d’Asie).

Le design se paie

Un bel objet donc à la conception intelligente puisque son niveau sonore est inférieur à 18 db (alors que certains ventilateurs de PC émettent jusqu’à 50 db…) et sa consommation d’électricité ne dépasse pas 25 watts (contre près de 50 watts pour un PC classique sans son écran).
Evidemment ce niveau de qualité se paie. Sans être un produit de luxe, le Kubb se situe dans le haut du panier sur le marché du PC. Il faudra ainsi compter au minimum 700 euros pour un modèle doté de caractéristiques standards (processeur Intel Core i3 et 4 Go de Ram).
Les fondateurs en sont conscients  et escomptent en vendre quelques dizaines de milliers de pièces en 2015 pour un chiffre d’affaires de 1 millions d’euros, expliquent-ils sur le site Touleco.fr. Les associés ont déjà investi 250 000 euros dans la société et attendent un soutien équivalent de la banque publique d’investissement. En attendant, Bleu Jour cherche à élargir sa distribution et compte sur l’éclairage du CES de Las Vegas où la société sera présente en janvier.

Le Kubb en vidéo

kubb from kubb on Vimeo.
 

Le Kubb en design rouille

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA