Découvrez le nouveau comité exécutif du groupe Fnac-Darty

|

Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac-Darty annonce en ce 10 octobre 2010 le nomination de son nouveau comité exécutif, composé de dix personnes, huit hommes et deux femmes.

Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac-Darty, annonce la nomination de son conseil exécutif.
Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac-Darty, annonce la nomination de son conseil exécutif.© © Romain GAILLARD/REA/FNAC DARTY

Huit hommes, deux femmes. Un peu plus d’un an après le rachat de Darty par la Fnac, et après, surtout, le départ d’Alexandre Bompard pour Carrefour, l’organisation du groupe Fnac-Darty prend forme.

C’est ainsi qu’en ce mardi 10 octobre 2017, Enrique Martinez, directeur général du groupe, annonce la composition de son nouveau comité exécutif, qui aura notamment pour tâche de veiller à l’exécution du plan stratégique du groupe, qui sera annoncé le 5 décembre 2017.

Equilibre entre ex-Fnac et ex-Darty

Ce comité exécutif, en plus du directeur général, est composé de dix personnes, huit hommes et deux femmes. Evidemment, après un tel rachat, l’intérêt est de voir comment s’opère l’équilibre des forces entre ex-Fnac et ex-Darty.

Avec cinq personnes venues de la Fnac (Elodie Perthuisot, Alexandre Viros, Olivier Theulle, Frédérique Giavarini et Marcos Ruao), trois de Darty (Benoît Jaubert, Vincent Gufflet et Charles-Henri de Maleissye) et deux plus fraîchement arrivées dans le groupe (Eric Iooss et Jean Brieuc Le Tinier), on peut estimer le partage équitable. Un bon point, tant on sait qu’il est toujours délicat de marier avec harmonie deux ensembles pendant si longtemps concurrents.

Pas de directeur d'enseigne dédié

Autre élément intéressant : l’absence de directeur d’enseigne Fnac et de directeur d’enseigne Darty, l’ensemble du suivi du réseau de magasins étant confié à Benoît Jaubert, qui était précédemment directeur général de Darty. C’est là le signe clair de la volonté d’un développement « transversal » pour les deux enseignes du groupe.

Voici donc la composition du nouveau comité exécutif du groupe Fnac-Darty :

Elodie Perthuisot : directrice commerciale, en charge de l’ensemble des activités commerciales du groupe, en particulier de la définition des offres et de l’animation commerciale.

Vincent Gufflet : directeur des Services, en charge de la définition de l’offre de services du groupe.

Alexandre Viros : directeur marketing et e-commerce, en charge des activités digitales du groupe, des pôles data, monétisation, fidélité, et du marketing.

Benoît Jaubert : directeur Exploitation, en charge du réseau de magasins en franchise et intégrés, des activités BtoB et de la cuisine. Il sera également responsable de la supervision de la Fnac en Suisse et de BCC aux Pays-Bas.

Olivier Theulle : directeur des Opérations, en charge des activités logistiques, livraison et SAV du Groupe.

Eric Iooss : directeur de l’Organisation des systèmes d’information du groupe.

Eric Iooss est arrivé au sein du groupe en 2016, après avoir longtemps œuvré sur les marchés de la téléphonie, et notamment chez SFR.

Frédérique Giavarini : directrice des Ressources Humaines du groupe.

Jean Brieuc Le Tinier : directeur financier et secrétaire général du groupe.

Agé de 46 ans, diplômé de HEC, ex-Carrefour et ex-Kingfisher, Jean Brieuc Le Tinier vient du groupe Korian (gestion de maisons de retraite) et remplace à ce poste de directeur financier de Fnac-Darty Matthieu Malige, qui quitte le groupe.

Marcos Ruao : directeur général de Fnac Espagne, en charge de la coordination de la zone ibérique.

Charles-Henri de Maleissye : directeur général Fnac Vanden Borre en Belgique.

 

Par ailleurs, Florian Ingen-Housz, directeur de la stratégie et M&A assurera les fonctions de secrétaire du comité exécutif, tandis que Katia Hersard, directrice de France Billet, reportera directement au directeur général du groupe, Enrique Martinez. Enfin, la direction de la communication et de l’action culturelle reste à pourvoir suite au départ de Laurent Glépin pour Carrefour.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres