Découvrez le nouveau concept d'Une heure pour soi des centres E.Leclerc

|

Dossier Une Heure Pour Soi, le réseau de parfumeries E.Leclerc, vient de lancer son nouveau concept.  

La façace du nouveau concept Une heure pour soi (Leclerc).
La façace du nouveau concept Une heure pour soi (Leclerc).© Didier Adam


Sur la base d’un brief élaboré par l’équipe des centres E.Leclerc, l'agence Market Value a voulu créer "un vrai voyage sensoriel en décloisonnant l’institut et les produits". Le point de vente mélange dès l’entrée les produits en libre-service et des services de beauté express, sans rendez-vous, comme un bar à vernis ou un espace maquillage en 5 minutes. Cette rupture est marquée en façade avec une signature « L’Institut-Parfumerie ». La catégorie maquillage a également été fortement développée au centre du magasin.

La façade très ouverte donne sur un axe central pour mener les clients vers l’institut cabine. Au fond du magasin, avant les cabines, un salon comme un sas de respiration entre la parfumerie et l’institut, offre des prestations personnalisées et tout un espace découverte. En parallèle, l’image a été transformée avec une nouvelle identité visuelle. L’ambiance intérieure dominée par du blanc pour dégager une image "experte et qualitative".

L’expérience est aussi dans les innovations digitales sur le parcours client : dès l’entrée les vitrines classiques ont laissé la place à des écrans, un miroir « Moi en Mieux » permet de se maquiller virtuellement et une appli de diagnostic « Ma peau en mieux » aide les clients dans leur quête du soin le plus adapté à leur besoin.

Le pilote de ce nouveau concept a ouvert à Romorantin (41) mi-mars, et déjà plus d’une dizaine de points de vente sont prévus pour l’année 2014. Objectif : innover sur le marché tout en maintenant une politique de prix bas, et monter très vite à 200 points de vente.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations