Découvrez le nouvel organigramme d’ITM Alimentaire (Intermarché)
Intermarché a dévoilé son nouvel organigramme consécutif à la nomination de Thierry Cotillard à la tête du conseil d’administration d’ITM alimentaire international. Découvrez les nouveaux visages de cette salve de décideurs.
Intermarché traverse une période de grands changements. Outre une importante refonte du parc logistique annoncée hier, le groupement a nommé en avril Thierry Cotillard à la présidence du conseil d’administration d’ITM alimentaire international, qui regroupe les enseignes Intermarché et Netto. Pour accompagner le nouveau patron, entré en fonction depuis quelques jours à la place de Philippe Manzoni, une équipe restreinte a été constituée et vient d’être annoncée par la direction.
Elle se compose de :
Gérard Lejay, qui avait en charge jusqu’ici la région Sud-Est (et exploitant un Intermarché à La Farlède (Var)
Pierre de Saint Vincent, précédemment directeur du hard discounter Netto et exploitant deux magasins Intermarché à Castelnau-du-Medoc et au Porge, ainsi qu'un Netto à Avensan-Castelnau, tous situés en Gironde.
Nicolas Guilloux, ancien responsable du marketing. Il possède deux Intermarché à Châtillon-sur-Chalaronne (dans l’Ain) et à Belleville-sur-Saône (Rhône).
Olivier Guillot, précédemment en charge des marques propres à la direction du marketing. M. Guillot exploite 4 Intermarché à Marquise, Calais, Wimereux à Attaques (Pas de Calais).
Une nouvelle équipe à la direction de l’offre alimentaire
Le groupement des Mousquetaires précise que Thierry Cotillard a nommé l’adhérent qui lui succédera à la direction de l’offre alimentaire. Comme nous l’annoncions hier, il s’agit bien de Vincent Bronsard, désormais ex- responsable du groupe boissons, qui exploite 2 Intermarché à Vanves et Orgeval, en région parisienne.
Il sera aidé dans sa tâche par trois personnes, à savoir :
Olivier Fontaine, anciennement adhérent responsable du groupe Frais, qui sera désormais en charge des négociations des marques nationales. M. Fontaine exploite deux Intermarché à Illiers-Combrai et à Brou (Eure et Loir),
Frédéric Gourgeon, précédemment adhérent INCA-A (la centrale d’achat commune à Casino), sera désormais chargé des marques propres. Il est le fils de Pierre Gourgeon, qui avait succédé en 1993 à Jean-
Jean-Noël Cornec "est quant à lui confirmé dans ses fonctions à la coordination commerciale" précise le groupement. Il exploite un Intermarché à Minihy-Tréguier (Côtes d’Armor.
Pour compléter cette (vaste) réorganisation, précisons que les fonctions liées au marketing d’enseigne auparavant exercées par Nicolas Guilloux sont reprises par David de Bosschere (propriétaire d’un Intermarché à Margny-les-Compiègne dans l’Oise) qui était jusqu’ici en charge du développement dans la Région Nord.