
La rédaction vous conseille
Intermarché traverse une période de grands changements. Outre une importante refonte du parc logistique annoncée hier, le groupement a nommé en avril Thierry Cotillard à la présidence du conseil d’administration d’ITM alimentaire international, qui regroupe les enseignes Intermarché et Netto. Pour accompagner le nouveau patron, entré en fonction depuis quelques jours à la place de Philippe Manzoni, une équipe restreinte a été constituée et vient d’être annoncée par la direction.
Elle se compose de :
Gérard Lejay, qui avait en charge jusqu’ici la région Sud-Est (et exploitant un Intermarché à La Farlède (Var)
Pierre de Saint Vincent, précédemment directeur du hard discounter Netto et exploitant deux magasins Intermarché à Castelnau-du-Medoc et au Porge, ainsi qu'un Netto à Avensan-Castelnau, tous situés en Gironde.
Nicolas Guilloux, ancien responsable du marketing. Il possède deux Intermarché à Châtillon-sur-Chalaronne (dans l’Ain) et à Belleville-sur-Saône (Rhône).
Olivier Guillot, précédemment en charge des marques propres à la direction du marketing. M. Guillot exploite 4 Intermarché à Marquise, Calais, Wimereux à Attaques (Pas de Calais).
Une nouvelle équipe à la direction de l’offre alimentaire
Le groupement des Mousquetaires précise que Thierry Cotillard a nommé l’adhérent qui lui succédera à la direction de l’offre alimentaire. Comme nous l’annoncions hier, il s’agit bien de Vincent Bronsard, désormais ex- responsable du groupe boissons, qui exploite 2 Intermarché à Vanves et Orgeval, en région parisienne.
Il sera aidé dans sa tâche par trois personnes, à savoir :
Olivier Fontaine, anciennement adhérent responsable du groupe Frais, qui sera désormais en charge des négociations des marques nationales. M. Fontaine exploite deux Intermarché à Illiers-Combrai et à Brou (Eure et Loir),
Frédéric Gourgeon, précédemment adhérent INCA-A (la centrale d’achat commune à Casino), sera désormais chargé des marques propres. Il est le fils de Pierre Gourgeon, qui avait succédé en 1993 à Jean-
Jean-Noël Cornec "est quant à lui confirmé dans ses fonctions à la coordination commerciale" précise le groupement. Il exploite un Intermarché à Minihy-Tréguier (Côtes d’Armor.
Pour compléter cette (vaste) réorganisation, précisons que les fonctions liées au marketing d’enseigne auparavant exercées par Nicolas Guilloux sont reprises par David de Bosschere (propriétaire d’un Intermarché à Margny-les-Compiègne dans l’Oise) qui était jusqu’ici en charge du développement dans la Région Nord.