Découvrez le nouvel organigramme d’ITM Alimentaire (Intermarché)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Intermarché a dévoilé son nouvel organigramme consécutif à la nomination de Thierry Cotillard à la tête du conseil d’administration d’ITM alimentaire international. Découvrez les nouveaux visages de cette salve de décideurs.

La nomination de Thierry Cotillard a la tête d'ITM Alimentaire a entraîné la formation d'une équipe restreinte autour du nouveau dirigeant, et un jeu de chaises musicales à la direction de l'offre alimentaire. Coup de projecteur sur cette série de nominations.
La nomination de Thierry Cotillard a la tête d'ITM Alimentaire a entraîné la formation d'une équipe restreinte autour du nouveau dirigeant, et un jeu de chaises musicales à la direction de l'offre alimentaire. Coup de projecteur sur cette série de nominations.

Intermarché traverse une période de grands changements. Outre une importante refonte du parc logistique annoncée hier, le groupement a nommé en avril Thierry Cotillard à la présidence du conseil d’administration d’ITM alimentaire international, qui regroupe les enseignes Intermarché et Netto. Pour accompagner le nouveau patron, entré en fonction depuis quelques jours à la place de Philippe Manzoni, une équipe restreinte a été constituée et vient d’être annoncée par la direction.


Elle se compose de :

Gérard Lejay, qui avait en charge jusqu’ici la région Sud-Est (et exploitant un Intermarché à La Farlède (Var)

Pierre de Saint Vincent, précédemment directeur du hard discounter Netto et exploitant  deux magasins Intermarché à Castelnau-du-Medoc et au Porge, ainsi qu'un Netto à Avensan-Castelnau, tous situés en Gironde.

Nicolas Guilloux, ancien responsable du  marketing. Il possède deux Intermarché à Châtillon-sur-Chalaronne (dans l’Ain) et à Belleville-sur-Saône (Rhône).

Olivier Guillot, précédemment en charge des marques propres à la direction du marketing. M. Guillot exploite 4 Intermarché à Marquise, Calais, Wimereux à Attaques (Pas de Calais).

 

Une nouvelle équipe à la direction de l’offre alimentaire

Le groupement des Mousquetaires précise que Thierry Cotillard a nommé l’adhérent qui lui succédera à la direction de l’offre alimentaire. Comme nous l’annoncions hier, il s’agit bien de Vincent Bronsard, désormais ex- responsable du groupe boissons, qui exploite 2 Intermarché à Vanves et Orgeval, en région parisienne.

Il sera aidé dans sa tâche par trois personnes, à savoir :

Olivier Fontaine, anciennement adhérent responsable du groupe Frais, qui sera désormais en charge des négociations des marques nationales. M. Fontaine exploite deux Intermarché à Illiers-Combrai et à Brou (Eure et Loir),

Frédéric Gourgeon, précédemment adhérent  INCA-A (la centrale d’achat commune à Casino), sera désormais chargé des marques propres. Il est le fils de Pierre Gourgeon, qui avait succédé en 1993 à Jean-Pierre Le Roch, le créateur des mousquetaires. Frédéric Gourgeon possède deux Intermarché à Tain-l’Hermitage (Drôme) et à Chanas (Isère),

Jean-Noël Cornec "est quant à lui confirmé dans ses fonctions à la coordination commerciale" précise le groupement. Il exploite un Intermarché à Minihy-Tréguier (Côtes d’Armor.

Pour compléter cette (vaste) réorganisation, précisons que les fonctions liées au marketing d’enseigne auparavant exercées par Nicolas Guilloux sont  reprises par David de Bosschere (propriétaire d’un Intermarché à Margny-les-Compiègne dans l’Oise) qui était jusqu’ici en  charge du développement dans la Région Nord.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA