Découvrez le palmarès des Etoiles du Jouet 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les organisateurs du salon Kidexpo, la FJP et la FCJPE ont dévoilé le palmarès des Etoiles du Jouet 2018. Ces prix, décernés par des médias, des parents et des enfants, récompensent les jouets et jeux les plus innovants du prochain Noël. 

Médias, parents et enfants ont voté pour décerner les Etoiles du Jouet aux meilleures nouveautés de ce Noël 2018.
Médias, parents et enfants ont voté pour décerner les Etoiles du Jouet aux meilleures nouveautés de ce Noël 2018.© Kidexpo 2018 / FJP

En amont de la douzième édition du salon Kidexpo qui se tiendra à Paris du 31 octobre au 4 novembre prochain, les organisateurs du salon ainsi que la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) et de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant (FCJPE) ont dévoilé le palmarès des Etoiles du Jouet. 

Cette année, ce sont au total 62 médias, 70 parents et 133 enfants qui ont pu tester et voter parmi 51 nouveautés présentées. L'édition 2018 se distingue par un important nombre d'ex-aequo. Le choix n'a visiblement pas été facile...

Préscolaire

  • Lego fait l'unanimité

Pour cette catégorie - pour laquelle les enfants ne votent pas - les médias comme les parents sont tombés d'accord pour primer Le Train Vapeur Duplo de Lego. Comportant des briques interactives, il permet à l'enfant d'ajouter des fonctions à son train. Les prémices de l'initiation au codage...

Jouets pour plus de 4 ans

  • Boomtrix bondit et rebondit

Une nouvelle manière de jouer aux billes ! Boomtrix Multiball de Modelco (Goliath) a séduit les médias et les parents avec son nouveau système de circuit à construire via des mini-trampolines, cerceaux et autres rampes. Un jeu d'adresse et de créativité.

  • Beyblade tourne toujours

Les toupies d'Hasbro continuent à plaire aux enfants, qui ont primé la dernière nouveauté de la gamme : un set de combat offrant deux modes de jeu, en face-à-face ou à quatre joueurs. Le coffret est accompagné de deux toupies et lanceurs.

Jeux de société

  • Bioviva Junior a bonne presse

Les médias ont récompensé la version junior du jeu Bioviva qui permet aux enfants de découvrir en s'amusant la biodiversité et les lieux emblématiques de la planète. Eco-conçu, le jeu bénéficie du label Origine France Garantie.

  • Les parents aussi aiment tricher

Peut-être un brin lassés de devoir faire semblant de perdre lorsqu'ils jouent avec les enfants, les parents ont primé le tout nouveau Monopoly Tricheur. Une version iconoclaste du célèbre jeu d'Hasbro où il est enfin possible et autorisé de tenter d'arnaquer la banque !

  • Nature rigolote

Les enfants s'intéressent à la nature, surtout si elle est amusante. La preuve avec l'Etoile décernée par les enfants dans la catégorie jeux de société : la récompense va à Défis Nature Animaux Rigolos de Bioviva. Sur le principe de la bataille, ce jeu de cartes permet de découvrir les particularités étonnantes des animaux.

Loisirs créatifs

  • Relancement réussi pour Fabrikid

Lansay, qui relance cette année sa gamme Fabrikid, est primé dans la catégorie loisirs créatifs par les parents et les médias. Avec ses planchettes à découper et visser, il permet de réaliser de nombreuses créations : épée, maison, avion... Et tout ce que les petits bricoleurs architectes peuvent imaginer.

  • Des jarres à paillettes

Entre la traditionnelle boule à neige et la vogue des paillettes, Canal Toys lance pour ce Noël So Glow Studio, un atelier permettant de réaliser soi-même ses "calming jars" aux effets relaxants. Les jarres s'allument lorsqu'on les secoue. Un concept qui a séduit les enfants et aussi les parents. Zen...

High-tech

  • Le robot Boxer séduit

Primé par les médias dans la catégorie high-tech et cité ex-aequo par les enfants, le robot Boxer de Spin Master est un petit robot aux multiples fonctions de jeu. Doté de capteurs infrarouges et tactiles, il évolue avec le temps et peut scanner des cartes pour effectuer danses, match de foot et autres jeux.

  • Course automobile sur mobile

Activ Racer de Lansay renouvelle le jeu de course. Munie d’un sticker repositionnable, la voiture adhère à l’écran du smartphone et entre dans la course pour récupérer le plus de pièces en évitant les obstacles. La voiture vibre et s'illumine. Elle a également fait vibrer les parents et illuminé les enfants, qui lui décernent une Etoile du Jouet.

  • Les enfants gardent leur Nerf

Visiblement très partagés, les enfants ont également décerné une Etoile du Jouet au nouveau blaster Nerf Elite Infinus. Fabriqué par Hasbro, il est doté de la technologie Quick-Load automatique qui permet de recharger les fléchettes automatiquement dans le tambour amovible d’une capacité de 30 fléchettes. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA