Découvrez le palmarès des Trophées LSA des Forces de vente 2020 [Vidéo]

|

La 10ème édition des Trophées LSA  des Forces de vente avait lieu mercredi 2 décembre, sous un format entièrement en ligne. Retour en vidéo sur les 44 lauréats récompensés cette année. 

Parmi les nombreux lauréats distingués mercredi 2 décembre, Ferrero et AB InBev France sont arrivés ex aequo dans la catégorie "lancement de produit".
Parmi les nombreux lauréats distingués mercredi 2 décembre, Ferrero et AB InBev France sont arrivés ex aequo dans la catégorie "lancement de produit".

Ce palmarès 2020 des Trophées des Forces de vente a été établi par un jury en deux temps : d'une part sur la base du dépôt de dossiers de candidatures, puis, pour le Baromètre des forces de vente, à partir d'une enquête réalisée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France, dans neuf univers.

LSA tient particulièrement à féliciter les hommes et les femmes qui ont œuvré sur le terrain pendant cette année si difficile. Bravo à toutes les équipes pour le travail formidable accompli pendant et après les périodes de confinement.

Rendez-vous le 21 janvier pour le déjeuner des Forces de vente, où nous espérons vous retrouver nombreux. Information et réservation par mail : trophees.fdv@lsa.fr

Découvrez en vidéo la remise des prix et le détail du palmarès ci-dessous : 

 

Palmarès établi à partir des candidatures reçues 

  • Opération évenementielle - Grand groupe (exaequo)

LA BOULANGERE & CO et SAVENCIA

  • Lancement de produit (exaequo)       

FERRERO et AB INBEV France

  • Dispositif merchandising    

FERRERO

  • Organisation commerciale (exaequo)          

MONDELEZ FRANCE  et  FLEURY MICHON

  • Service commercial     

DMF Sales and Marketing avec HASBRO

  • Révélation collaborateur

Monsieur Franck CARON de FERRERO

  • Gestion Covid

COCA COLA

  • Coup de cœur du jury      

SAVENCIA

Palmarès du Baromètre des forces de vente

Ce classement, réalisé à partir d'une enquête auprès des distributeurs afin d'évaluer les performances des équipes commerciales des 50 plus grands industriels des PGC en France, se base sur cinq critères : 

  1. Créer des opérations spécifiques  (TG, animations, dégustations, trafic…)
  2. Apporter de l'aide aux magasins dans les réimplantations/adapter le merchandising
  3. Présenter des innovations aux magasins
  4. Mettre en place une politique anti-rupture spécifique
  5. Apporter des informations sur la zone de chalandise et sur les marchés
  • DPH

1ER exaequo - L'ORÉAL et PROCTER & GAMBLE

2EME - COLGATE PALMOLIVE

3EME exaequo - JOHNSON&JOHNSON et LEA NATURE

  • Epicerie sucrée

1ER - MONDELEZ

2EME - FERRERO

3EME - MARS

  • Epicerie salée

1ER - BARILLA

2EME - BONDUELLE

3EME - D'AUCY

  • Frais crèmerie

1ER - LACTALIS NESTLE ULTRA FRAIS (LNUF)

2EME - DANONE

3EME - YOPLAIT         

  • Frais non laitier

1ER - FLEURY MICHON

2EME - SODEBO

3EME - CAMPOFRIO (Aoste)

  • Surgelés sucrés

1ER - FRONERI ( Nestlé Glaces )

2EME - MARS

3EME - UNILEVER

  • Surgelés salés

1ER - NESTLE

2EME - MC CAIN

3EME  - NOMAD FOODS / FINDUS IGLO

  • Boissons non alcoolisées

1ER - COCA-COLA

2EME - ORANGINA GROUP

3EME exaecquo - PEPSICO et ROXANE CRISTALLINE

  • Boissons alcoolisées

1ER - RICARD

2EME exaequo - HEINEKEN et   AB INBEV

3EME exaequo - MOET HENNESSY DIAGEO et CARLSBERG / KRONENBOURG

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter