Découvrez le palmarès du concours "Coup de Pouce" de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a organisé son quatrième concours de business plan en partenariat avec HEC-Entrepreneurs. Trois projets ont été récompensés, avec à la clé une dotation globale de 40.000 euros pour ce concours baptisé Coup de Pouce.  

Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation, avec les lauréats de l'édition 2016..
Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation, avec les lauréats de l'édition 2016..© cyrilf fussien

Mercredi 9 novembre 2016, les étudiants issus de la promotion 2016 HEC-Entrepreneurs ont participé à la phase finale du concours de business plan créé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, baptisé Coup de Pouce. Les étudiants issus de la prestigieuse filière de formation et désireux de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat ont défendu leurs projets devant le jury composé de journalistes de la presse économique (Le Figaro, LSA), de chefs d’entreprises Mousquetaires et de représentants de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Tous les candidats ont été auditionnés avec une séquence de questions/réponses sans concession de la part des membres du jury. «Avec le concours Coup de Pouce, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires encourage la création d’entreprise, tout particulièrement en direction des jeunes, souligne Marie-Thérèse Le Roch, Présidente de la Fondation. En dotant les projets les plus prometteurs, nous soutenons l’initiative économique en donnant un coup de pouce significatif à un moment clé de leur évolution».

Après soutenance et délibération du jury, voici le palmarès du concours Coup de Pouce 2016 Fondation Le Roch-Les Mousquetaires :

-         1er Prix (dotation de 20.000 euros) : KOBUS APP, l'assistant de poche performant qui facilite la création de bilans et le suivi patient pour les masseurs-kinésithérapeutes. L’outil permet de mesurer l’efficacité des traitements et de suivre l’évolution du patient.

-         2ème Prix (dotation de 12.000 euros) : DESTYGO  est un assistant de voyage disponible 24h/24 qui offre assistance et sécurité lors des déplacements professionnels. L’intelligence artificielle permet de dialoguer directement avec les voyageurs pour rendre leur voyage plus agréable.

-         3ème Prix (dotation de 8.000 euros) : INSTANT JOB est une application mobile qui améliore la relation entre les intérimaires et leurs agences d’intérim.  elle permet de connecter directement les intérimaires à un outil planning qu’ils mettent en jour en indiquant leurs disponibilités et les informations clés, avec à la clé des propositions de missions sur mesure en temps réel.

 

Reconnue d’utilité publique depuis 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs. Encourager et développer l'esprit d'entreprendre constitue un domaine d'actions prioritaire pour la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Ainsi, la Fondation lance deux appels à projets en direction des créateurs d'entreprises : le concours « Coup de Pouce » organisé en partenariat avec les grandes écoles et les incubateurs de talents (HEC Entrepreneurs, ESC Rouen, EDHEC Lille, AVRUL Limoges, WebForce 3, Mines/Centrale/Audencia Nantes…) et le « Prix Audace » adossé à l’Union des Auto-Entrepreneurs. Chaque année, la Fondation consacre près de 200.000 euros à la création d’entreprise : elle auditionne 150 porteurs de projets en région et dote une trentaine de start-up qui contribuent au développement des entreprises de proximité, synonymes d'emplois et de dynamique des territoires. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA