Marchés

Découvrez le palmarès du Prix de l'innovation et du design de Baby Cool 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme chaque année le salon professionnel de la puériculture Baby Cool s'est ouvert avec la révélation du palmarès du Prix de l'innovation, couplé pour la première fois avec un Prix du design. De quoi primer à la fois l'utile mais aussi l'agréable...

Le siège-auto Evoluna i-Size 2 de Kiddy a remporté le prix du design dans la catégorie grosse puériculture au salon Baby Cool 2017.
Le siège-auto Evoluna i-Size 2 de Kiddy a remporté le prix du design dans la catégorie grosse puériculture au salon Baby Cool 2017.© V.Y. / LSA

En préambule du salon Baby Cool, qui s'est tenu du 2 au 4 septembre dernier au Parc floral de Paris, la Fédération française des industries jouet puériculture a remis les Prix de l'innovation et du design. Quatre produits innovants ont ainsi été récompensés, dont deux pour leur design, une catégorie initiée cette année. 

Dorel joue la sécurité

Récompensé par le Prix de l'innovation dans la catégorie grosse puériculture, le groupe Dorel et sa marque Bébé Confort se sont illustrés avec un produit totalement inédit : il s'agit du premier siège-auto doté d'airbags intégrés. "Il n'est pas toujours possible de maintenir son enfant le plus longtemps possible dos à la route. Les airbags, qui se déclenchent en 0,05 seconde en cas de collision, permettent d'amortir les forces qui s'exercent autour du cou et de la tête de l'enfant", explique Guillaume Sauvêtre, chef de marché sécurité auto chez Dorel Juvenile. 

Il fera l'objet d'un lancement mondial prévu pour le 17 octobre prochain. Patience donc pour le découvrir en photo et en vrai...

Kiddy séduit avec son design

Remportant le Prix du design en grosse puériculture, le siège-auto Evoluna i-Size 2 présente un design des plus futuristes. Un look qui ne l'empêche pas de jouer aussi fortement sur la sécurité : sa première version avait obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests du TCS, protections latérales renforcées et même un nouveau canopy protégeant des rayons du soleil.

Un bavoir anti-fuite

Dans la catégorie petite puériculture, c'est les bavoir Bib'Up ! de Trois Kilos Sept qui a retenu l'attention du jury. Son atout : un nouveau col en silicone 100% hermétique qui colle bien au cou de bébé pour éviter que les aliments glissent dans son cou. La matière est souple et hypoallergénique pour prévenir les éventuelles irritations : plus de purée dans le cou, ni de plaques rouges !

Un sac à langer ergonomique et joli

Chaque année, les sacs à langer se font de plus en plus esthétiques. C'est le cas du Rosie Bag de Lässig. Dans un élégant rose-doré, il dispose des habituels rangements et accessoires (matelas hydrofuge, porte-biberon isotherme...). Mais son principal atout se situe dans ses anses et sangles qui permettent de le porter aussi bien à la main, à l'épaule ou comme un sac à dos. Sa anse unique permet quand il est porté à l'épaule, de l'ouvrir et de chercher un objet à l'intérieur d'une seule main. Pratique quand on porte son bébé sur l'autre bras !

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA