Découvrez le premier magasin alimentaire d'Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon Go est le premier magasin alimentaire du pure player implanté à Seattle. Il opte pour un format proxi et une expérience client entièrement revue, puisqu’il n’y a pas de caisse. 

Amazon Go est le premier magasin de proxi ouvert par le pure player. Il est pour le moment en mode béta test.
Amazon Go est le premier magasin de proxi ouvert par le pure player. Il est pour le moment en mode béta test.

On attendait un drive, c’est finalement un magasin de proximité qu’Amazon ouvre à Seattle. L’annonce vient de tomber sur Twitter, avec une vidéo de démonstration, et une page dédiée sur le site official du groupe.

Encore une fois le pure-player fait fort puisque ce magasin de 170m² propose également une expérience d’achat inédite. En effet, il n’y a pas de caisse. Le client doit donc disposer d'un compte Amazon, d'un smartphone et de l'application Amazon Go. Il s'identifie pour entrer dans le magasin avec son smartphone en flashant un QR Code. Puis le shopping se fait classiquement, sans avoir besoin de conserver son téléphone à la main. Au fur et à mesure du picking, les produits sont ajoutés virtuellement dans le panier. L'addition se clôturera quand le client resortira du magasin. Le paiement se fera alors automatiquement en ligne.

Précision d'importance, pour le moment, le magasin est ouvert en version beta uniquement aux employés Amazon, et ouvrira début 2017 au grand public. Techniquement, le contrôle des courses repose sur l’usage de caméra, de divers capteurs et de machine learning. Amazon a baptisé cette technologie "Just Walk Out". 

Quelle offre?

L’offre de ce magasin reste réduite, visant les produits de base (lait, pain, etc). L’offre Snacking provient des chefs qui cuisinent sur place, afin de fournir des produits frais chaque jour pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Amazon sort aussi l’offre Amazon Meal Kits, soit une box qui contient tout ce qu’il faut pour cuisiner un repas pour deux en 30 minutes.
Chaque client s'identifie avec son smartphone à l'entrée du magasin, en scannant un QR Code.

L'offre snacking est cuisiné sur place.

 

La vidéo de démonstration d'Amazon Go : 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA