
La rédaction vous conseille
On attendait un drive, c’est finalement un magasin de proximité qu’Amazon ouvre à Seattle. L’annonce vient de tomber sur Twitter, avec une vidéo de démonstration, et une page dédiée sur le site official du groupe.
Encore une fois le pure-player fait fort puisque ce magasin de 170m² propose également une expérience d’achat inédite. En effet, il n’y a pas de caisse. Le client doit donc disposer d'un compte Amazon, d'un smartphone et de l'application Amazon Go. Il s'identifie pour entrer dans le magasin avec son smartphone en flashant un QR Code. Puis le shopping se fait classiquement, sans avoir besoin de conserver son téléphone à la main. Au fur et à mesure du picking, les produits sont ajoutés virtuellement dans le panier. L'addition se clôturera quand le client resortira du magasin. Le paiement se fera alors automatiquement en ligne.
Précision d'importance, pour le moment, le magasin est ouvert en version beta uniquement aux employés Amazon, et ouvrira début 2017 au grand public. Techniquement, le contrôle des courses repose sur l’usage de caméra, de divers capteurs et de machine learning. Amazon a baptisé cette technologie "Just Walk Out".
Quelle offre?


L'offre snacking est cuisiné sur place.
La vidéo de démonstration d'Amazon Go :