Marchés

Découvrez le téléphone chinois qui fait peur à Samsung

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Le One de la start-up chinoise OnePlus propose le meilleur du smartphone actuel à un prix imbattable

Le One sera vendu 269 euros nu pour sa version 16 Go et 299 euros pour le 64 Go
Le One sera vendu 269 euros nu pour sa version 16 Go et 299 euros pour le 64 Go

« Mais que reste-t-il aux grandes ? » La marque de smartphone chinoise OnePlus pourrait reprendre à son compte ce vieux slogan de la Renault Clio. Après avoir dévoilé des informations au compte-gouttes mois après mois, la start-up chinoise a enfin dévoilé officiellement son smartphone One qui doit sortir cette semaine. Disposant d’une version dépouillée d’Android baptisé CyanogenMod, le One s’avère techniquement être une bête de course : processeur quatre-cœur Qualcomm à 2,5 Ghz (le même que le Galaxy S5 de Samsung), écran FullHD de 5,5 pouces, une batterie de 3100 mAh (contre 2800 pour le haut de gamme de Samsung), double capteur photo (dont un 13 mp en façade fourni par Sony), gyroscope, capteur de lumière, accéléromètre… Le tout pour un poids de 162 grammes seulement grâce à sa structure en aluminium.

 

Bref le meilleur du smartphone actuel. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Le One sera en effet vendu 269 euros nu pour sa version 16 Go et 299 euros pour le 64 Go. A titre de comparaison, le Galaxy S5 de Samsung est vendu 630 euros dans sa version 16 Go et le Nexus 5 de Google/LG 380 euros toujours dans la version 16 Go…

Les Chinois commencent à faire vraiment peur, même aux Coréens…

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA