Découvrez les 12 finalistes de Passeport pour la franchise 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le franchiseur de demain est peut-être dans ces 12 enseignes ! Le palmarès de la seconde édition de « Passeport pour la Franchise », dont LSA et Toute La Franchise sont partenaires média, va être dévoilé dans quelques jours, le 25 juin 2015, à Paris. Douze finalistes ont été sélectionnés par le jury. LSA Franchise vous détaille les 12 concepts encore en compétition, vidéos à l’appui.    

Le vainqueur de la seconde édition sera connu le 25 juin dans la soirée. L'an dernier, c'est Tailor Corner qui l'avait emporté.
Le vainqueur de la seconde édition sera connu le 25 juin dans la soirée. L'an dernier, c'est Tailor Corner qui l'avait emporté.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

La seconde édition de « Passeport pour la Franchise », ce prix destiné à identifier et à soutenir un futur franchiseur à fort potentiel, touche à sa fin. Le 25 juin, à 18H30 le jury remettra au vainqueur, dans le cadre prestigieux de l'hôtel de Boisgelin à Paris, siège de la BPCE,  plus de 100 000 euros de prestations dispensées par les 8 partenaires professionnels soutiens de ce trophée original. Il délivrera aussi deux accessits aux dauphins du lauréat qui seront également accompagnés.  

Les 12 réseaux en compétition

Syndic experts : L’enseigne est spécialisée dans l’administration et la gestion de copropriétés. Le réseau dispose de deux implantations à Paris, compte près d’une dizaine de collaborateurs et plus d’une centaine de copropriétés.

Johann Bonnet : Après plusieurs années d’expériences sur les marchés parisiens, Johann Bonnet décide de créer son entreprise en 1997 pour commercialiser sa propre sélection de volailles. Aujourd’hui l’enseigne dispose de 8 points de vente. Compte tenu du potentiel des marchés parisiens et limitrophes, Johann Bonnet décide d’étendre son concept vers un développement en franchise.

Bio culture : Fondé en 2007 par Adrien Gazeau, Bio culture est un concept de produits bio vendus sur internet. L’offre se compose de trois gammes : mon panier bio, mon boucher bio, mon fermier bio. L’arrivage de marchandises est quotidien, garantissant un niveau de fraicheur élevé tout en favorisant les circuits courts en se fournissant auprès de producteurs locaux. Les clients commandent directement sur internet et la livraison se fait entre 24 et 48 heures en point relais, en entreprise ou à domicile.

Miss cookies coffee : En octobre 2010, Hélène Grandgérard a ouvert le premier magasin à Dijon. A ce jour l’enseigne compte trois points de vente dans cette même ville. Le concept repose sur l’idée d’un « coffee shop » avec la vente de pâtisseries américaines de sandwichs ou encore de salades.

C&Choux : Le concept a été créé par Anthony Le Rhun, un passionné de pâtisserie. C&Choux est un concept de pâtisserie où les choux, éclairs, religieuses, Saint-Honoré ou encore  Paris-Brest  sont mis à l’honneur et revisités avec pour mot d’ordre : la gourmandise. Implanté à Caen depuis un an, l‘enseigne a pour objectif d’ici l’horizon 2016 de créer son réseau de franchises sur le territoire français voire à l’international.


Ramonetou : Créé en 2009 par Arnaud de Rougé le réseau spécialisé dans les services de ramonage compte huit agences en France. L’enseigne très prometteuse souhaite devenir le n°1 national du ramonage,  c’est la raison pour laquelle elle veut développer son réseau de franchise.

Woko : Le premier établissement pilote de l’enseigne a ouvert ses portes en 2005 à Trans-en-Provence. En 2015, l’enseigne ouvrira son 5ème établissement. Le concept fonctionne comme un « Mc Do asiatique » : commande au comptoir, choix des plats à l’aide d’un « menu-board », cuisine ouverte, plats préparés à la minute et servis à table comme au restaurant. Aujourd’hui l’enseigne veut se tourner vers un développement en franchise en prenant le temps de maitriser chacune des étapes fondamentales de cette évolution.

Guidae : Depuis plus de 10 ans, l’enseigne est spécialisée dans les loisirs et l’organisation de séminaires professionnels. Le concept de Guidae repose sur le savoir-faire de ses guides professionnels et leur parfaite connaissance du territoire. La volonté de Guidae est de révolutionner le tourisme.

Jacques bockel : est spécialisé dans le chocolat depuis 1985. Jacques Bockel a ouvert sa première chocolaterie en 1992 à Saverne. A présent, l’enseigne veut se développer en franchise afin faire rayonner sa marque. http://www.planet-chocolate.com/

Emily’s : Fondé en 2013 par Christophe et Emily Ransou, Emily’s est une enseigne de restaurant dit « american diner » proposant un large choix de burgers, bagels, hots dogs, milk shake, à déguster sur place ou à emporter. A ce jour l’enseigne compte trois points de vente sur le territoire français. http://www.emilys.fr/

Laiterie  Gilbert : Depuis 1948, la Laiterie Gilbert a su s’imposer comme une référence locale dans son domaine : grossiste en produits laitiers. Sa clientèle se compose des consommateurs grenoblois et de professionnels des métiers de bouche (commerces alimentaires, traditionnels, restaurants). L’enseigne compte 6 points de vente. Aujourd’hui les associés veulent donner une nouvelle dimension à l’entreprise par le développement au national de leur propre réseau de magasins. 

Mobilauto : l’enseigne est spécialisée dans le dépannage à domicile ou sur le lieu de travail dans la métropole lilloise. Le concept ? Le garagiste se déplace chez vous ou sur votre lieu de travail afin de réaliser l’entretien de votre véhicule.
 

Les partenaires

Pour mémoire, les 8 partenaires de ce concours sont aux côtés du Cabinet GOUACHE AVOCATS, à l’origine du projet, la Fédération Française de la Franchise, KPMG, la Caisse d’Epargne, Axe Réseaux, FH Conseil, REED EXPO et Sébastien d’Evry ont renouvelé leur engagement pour l’édition 2015 du concours. Chaque partenaire figure parmi les membres du jury et fournit au gagnant une prestation dans son domaine de compétence.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA