Marchés

Découvrez les 12 PME lauréates des Grès d'Or 2014

|

Ces Trophées récompensent des partenariats fructueux entre des PME innovantes et des enseignes de la Grande Distribution.

La Feef a remis les 16ème Grès d'Or le 30 septembre lors d'une soirée aux Folies Bergères
La Feef a remis les 16ème Grès d'Or le 30 septembre lors d'une soirée aux Folies Bergères

Douze PME ont été récompensées par la Fédération Française des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), le 30 septembre dernier à l’occasion des 16èmes Grés d’Or. Ces Trophées qui récompensent des partenariats fructueux entre des PME innovantes et des enseignes de la Grande Distribution, "illustrent et mettent en lumière la pertinence des rencontres de gré à gré entre ces deux acteurs économiques de premier plan", explique cette fédération qui rassemble plus de 600 entreprises indépendantes ou familiales, fournisseurs de la grande distribution.

« Cette année les récompenses des Grés d’Or sont plus que jamais un exemple concret de l’implication de nos PME dans des projets responsables à travers leur savoir-faire dont les enseignes font l’éloge. », a indiqué Dominique Amirault, Président de la FEEF, lors de la remise des prix.

 

 

Le 16ème palmarès des Grés d’Or de la FEEF – 2014 se décompose comme suit : 

 

*JEAN LARNAUDIE pour son partenariat avec CORA Le foie gras certifié IGP Quercy arrive au « rayon coupe » 

* SOUP’IDEALE pour son partenariat avec LECLERC La vraie soupe locale

* NECTARS DE BOURGOGNE pour son partenariat avec VENTEPRIVEE.COM Miam Miam, nouvelle plate--?forme de vente en ligne : une offre tricolore de produits du terroir

* LABORATOIRES BIOCOS pour son partenariat avec INTERMARCHE Elargissement de gamme pour des produits cosmétiques bio qui sentent le soleil

* MEO pour son partenariat avec MONOPRIX Des capsules de café boostées par la communication de Monoprix CHARBONNEAUX

* BRABANT pour son partenariat avec ARCANE Vinaigres, moutardes et autres sauces montent au nez des japonais PAUL

* MASQUIN pour son partenariat avec SYSTEME U Développement et lancement exclusif d’un combiné de lavage des sols avec système d’essorage intégré

* BRIOCHES FONTENEAU pour son partenariat avec INTERMARCHE La brioche qui sent bon la Vendée

?* 2B’FRESH ! pour son partenariat avec MONOPRIX La fraicheur du printemps japonais souffle sur des sushis frais

* BORGES TRAMIER pour son partenariat avec CARREFOUR Implantation et théâtralisation du rayon Olives condimentaires

* COGIT LGC pour son partenariat avec AUCHAN Système locatif de caisses réutilisables sur le rayon fruits et légumes… et viande

* VGS --? Trophées « ENTREPRENEURS + ENGAGES » Pour l’augmentation du taux d’emploi des personnes handicapées 

 

LSA détaillera ce palmarès et les initiatives récompensées dans son numéro du 9 octobre (n°2336-2337) 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter