Découvrez les 16 start-up qui rejoignent Lafayette Plug and Play

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'accélérateur Lafayette Plug and Play lève le voile sur sa sixième promotion qui compte 16 nouvelles startup qui officient sur les thèmes de la personnalisation du parcours client, du magasin du futur, de l'automatisation et de l'optimisation de la chaîne logistique et la veille concurrentielle.

La 6e promotion de Lafayette Plug and Play se compose de 16 start-up, 50% de française et 50% d'international.
La 6e promotion de Lafayette Plug and Play se compose de 16 start-up, 50% de française et 50% d'international.© Lafayette plug and play

Et de 6. L'accélérateur Lafayette Plug and Play, fondé par le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, vient d'officialiser la liste des 16 startups retenues dans le cadre de sa sixième promotion. 50% sont françaises, 50% internationales. Elles planchent chacune dans l'un des quatre thèmes retenus pour cette session : personnalisation du parcours client, magasin du futur, automatisation et optimisation de la chaîne logistique et veille concurrentielle.

L'accélérateur propose une nouvelle fois deux programmes qui s'étalent sur trois mois, Early Track pour les jeunes pousses voulant réaliser une levée de fonds et trouver des partenaires commerciaux, et Late Track pour celles qui cherchent toucher de nouveaux marchés. Une méthode qui semble porter ses fruits selon Matthieu Caloni, Directeur de la Transformation et de la Stratégie du groupe Galeries Lafayette : "le double parcours instauré lors de la cinquième nous a permis de répondre avec pertinence aux besoins de chaque entreprise, start-up comme partenaires corporate. Les résultats très satisfaisants de cette dernière promotion nous laissent espérer un bilan tout aussi prometteur pour les 16 nouvelles pépites. »

Lors de la dernière promotion, 17 contrats ou pilotes ont été signés entre les startups et les partenaires de l’accélérateur, dont cinq sont en cours de déploiement avec les Galeries Lafayette et la Redoute. Ce nombre de collaborations a plus que doublé par rapport aux résultats des promotions précédentes.

Les candidatures retenues pour cette sixième promotion sont :

AfterData - FRANCE
AfterData est une plateforme prédictive du comportement du client (comportement en ligne ou en magasin) destinée aux responsables marketing et qui ne nécessite aucune connaissance technique au préalable.

Aifi – ETATS-UNIS
AiFi est une solution d'autocheckout massivement évolutive, de sorte que les retailers, des plus petits magasins de proximité aux plus grands comptes de plus de 50 000 mètres carrés, puissent innover.

BlackSheep – FRANCE
Black Sheep offre aux restaurants à emporter un moyen d'augmenter leurs ventes pendant les heures de pointe en permettant à leurs clients de commander et de payer sur leur téléphone - via une webapp - plutôt qu'au comptoir.

Clothparency  – FRANCE
Clothparency évalue les vêtements sur des sujets environnementaux et sociaux. Les notes attribuées ainsi que le détail par critère sont disponibles sur l'application pour guider les clients vers des choix plus judicieux.

Flowlity – FRANCE
Flowlity réduit les ruptures de stock des fabricants en mettant en place un réseau Supply Chain se connectant à leurs données et en réorganisant automatiquement leurs stocks.

Items – FRANCE
Items livre automatiquement les reçus émis par les retailers dans l'application bancaire du client. Items fournit aux retailers les outils de données et d’analyse décisionnelle omnicanaux les plus complets au monde.

Nextail – ESPAGNE
Nextail est une plateforme d'optimisation des stocks qui utilise l’intelligence artificielle et l'analyse normative pour permettre aux détaillants de prendre de meilleures décisions d'achat et de distribution.

Nomagic – POLOGNE
Nomagic se concentre sur l’enseignement des techniques de manipulation des robots avec les logiciels et l’intelligence artificielle. Son premier marché est l’automatisation du tri sélectif dans les entrepôts de commerce électronique et cette startup propose les robots comme des services.

ParcelLab – ALLEMAGNE
ParcelLab optimise la communication client pour les retailers en ligne après la validation de leur commande afin de reprendre le contrôle de toute l'expérience client.

Persado – ITALIE
Persado réinvente la création marketing en appliquant la certitude mathématique aux mots, l'ADN fondateur du marketing. En libérant le pouvoir des mots, les entreprises gagnent chaque instant du marketing numérique.

Retviews – BELGIQUE
Retviews est une société spécialisée dans l’analyse de données volumineuses, exploitant la puissance de l’intelligence artificielle pour aider les retailers, les marques et les fournisseurs de mode du monde entier dans leur veille concurrentielle.

SmartKeyword – FRANCE
SmartKeyword est un outil en ligne d'optimisation de moteur de recherche simple, mais puissant sur le plan technologique, associé à l'assistance de leurs experts, conçu pour permettre aux spécialistes du marketing numérique de maîtriser leur stratégie.

SnapCall – FRANCE
SnapCall permet de recevoir des appels qualifiés depuis des plateformes numériques pour simplifier la connexion, augmenter les ventes et réduire les appels au service clientèle.

Spott.ai – BELGIQUE
Spott.ai est une solution de Marketing Technologique et d'e-commerce comptant des clients dans le monde entier. En utilisant Machine learning, Spott.ai rend tout contenu visuel (images et vidéos) enrichi, interactif et téléchargeable.

StyleSage – ETATS-UNIS
StyleSage est une solution d'analyse pour le commerce de détail à base d'intelligence artificielle qui permet aux détaillants et aux marques de fournir des produits plus rapidement à leurs clients.

UntieNots – FRANCE
UntieNots réinvente la fidélité et les promotions chez les retailers grâce à l'intelligence artificielle. La solution rejoint des millions de clients avec des offres numériques 1to1 pour augmenter la fréquence et les paniers moyens.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA